Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Le ministère des TP annonce des études pour la construction d’une autoroute Conakry-Siguiri

Le ministère des TP annonce des études pour la construction d’une autoroute Conakry-Siguiri

Kadiata Mamoudou Kaba, secrétaire général du ministère des Travaux publics, était samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. Le numéro 2 du département dirigé par Oumou Camara y a vanté les réalisations du régime d’Alpha Condé dans la construction d’infrastructures routières.

‘’On peut être fiers des réalisations du président de la République. Il a fait beaucoup depuis son arrivée au pouvoir en matière d’infrastructures’’, a-t-il déclaré en citant des exemples : ‘’Aujourd’hui, on a une autoroute de Matoto à Dabompa, Dabompa-Km 36 et  Km 36-Coyah. Le tout fait 30 Km. Cette autoroute a été réalisée en moins de 7 ans’’.

Il estime que seules les personnes de mauvaise foi ne verront pas d’un bon œil les réalisation du pouvoir actuel.  ‘’Il y a beaucoup de routes interurbaines qui ont été réalisées par le président de la République. Le projet d’autoroute de Conakry à Kourémalé, dans Siguiri, est d’actualité. Les études de faisabilités sont en cours, nous sommes à la recherche de partenaires pour construire cette route en partenariat public-privé’’, a annoncé le secrétaire général du ministère des Travaux publics.

‘’Il y a beaucoup d’entreprises qui ont déjà montré l’intérêt pour ce projet. S’il n’y a pas de mauvaise foi,  on peut voir que la vitesse de réalisation des infrastructures va au-delà de la vitesse attendue’’, a-t-il rajouté.

Kadiata Mamoudou Kaba laisse entendre que de nombreux projets d’envergure sont en passe d’être exécutés. ‘’Vous avez entendu parler de la route Coyah-Dabola via Mamou, Kouroussa. Le tronçon Kissidougou-Guéckédou va être fait bientôt celui de Guéckédou jusqu’à Kondenbadou dont nous avons obtenu le financement. L’appel d’offres va être lancé très bientôt’’, a rassuré l’orateur.

‘’Nous sommes en train de réhabiliter Sérédou-Nzérékoré. Au total, il y a eu plus de 800
kilomètres de routes qui ont été réhabilitées entre 2016 et 2017’’, s’est félicité le secrétaire général du ministère des Travaux publics.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




7 comments

  1. C est une réalité mr le secrétaire général .commencé maintenant les voiries de conakry avant la saison des pluies

  2. Toujours des annonces,jamais des actes concrets! J’ai pitié de ma Guinée qui est dirigé par des incompétents et mythomanes

    • Alpha conde barry gait attention avec ta petite santé de lapin.tu risque de manger ton ordinateur de haine. Moi personnellement je n aimerais pas être a ta place.je me demande si tu trouve la joie de vivre au moin dans ta famille.il fzut pratiqquer le sport et voyager beaucoup pour te décharger de cette frustration

      • gassama je me demande welke substance turkse urilise pour venir déverser des insanités sur ce site?à propos de voyage je t’informe que je suis un diaspora si tu avais la chance que j’ai dans ma vie tu n’aurais jamais fais la louange de la médiocrité pour pouvoir subvenir à tes besoins !moi contrairement à toi qui défend un régime pour pouvoir manger par mois ,moi je ne bat que pour le bien être de la Guinée et de tous les guinéens y compris toi.je ne milite pas pour avoir à manger où un poste.

  3. Continuez à faire rêver les ecervelés du Rpg.

  4. Vous qui sabotez les realisations du pouvoir actuel sous la conduite du PR ALPHA, attendez que Cellou soit president de la guinee et il mettra le goudron dans vos chambres comme cela vous serez satisfait, sinon qu aucun president de 58a nos jours n a fait qu Alpha conde en 7ans de pouvoir. Meme si tu n aimes pas le lievre reconnait qu il est rapide

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info