Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Toute tentative de prolonger le mandat du chef de l’Etat…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Toute tentative de prolonger le mandat du chef de l’Etat…’’

Alors que le président de la République continue de maintenir le suspense sur sa volonté de briguer ou non un troisième mandat, le député Ousmane Gaoual Diallo lui conseille d’écouter les bonnes personnes dans son entourage.

‘’Alpha Condé a tout intérêt d’écouter les bonnes consciences autour de lui pour faire en sorte que ce pays continue sa marche’’, recommande le député uninominal de Gaoual à Alpha Condé.

‘’Les bonnes personnes, les bonnes consciences sont celles qui le poussent à trouver une solution rapide sur le fichier électoral et d’assainir la CENI’’, précise le parlementaire, invité lundi de l’émission Œil de lynx.

Cela permettra à la Guinée, dira-t-il, ‘’de continuer sa marche et de dépasser toutes les crises auxquelles le pays est confronté’’.

L’élu de prévenir qu’en 2020, à laquelle expirera le second et dernier mandat d’Alpha Condé, ‘’s’il n’y a pas d’élection présidentielle, toute tentative de prolonger le mandat du chef de l’Etat sera un déclenchement d’un conflit politique majeur dans le pays qui nécessitera une intervention extérieure pour trouver le calme’’.

Il pense qu’il est bien possible que la Guinée aille de l’avant. Mais pour cela, conditionne-t-il, ‘’il faut éviter d’aller vers une crise majeure [en 2020] et faire travailler nos intelligences communes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@viionguinee.info




9 comments

  1. Ousmane gaoual le président alpha Condé ne vous a jamais dis qu il va tenter de prolonger son mandat présidentiel en 2020. Il faut avoir impeu pitié des guineens avec vos crises politiques interminables. Cesser de prêter des intentions politiciens aux president de la république alpha Condé. Laissez le terminé son deuxième mandat dans la paix et dans la quiétude sociale

    • Gassama, il faut regarder la girouette pour connaitre la direction du vent. Les actes que poses tout responsable détérmine sa volonté, je vous fait un petit dessin du schéma d´Alpha Condé :
      – Repousser le nettoyage du fichier électoral et les accords politiques en lien avec la CENI;
      – Repousser l´élection legislative parce qu´il sait que l´opposition ne va pas accepter ce fichier chiffon;
      – Vouloir repousser les présidentielles en conséquence;
      Ousmane Gaoual ne fais que suivre la girouette et déterminer la direction du vent;
      Mais toute personne qui aimes bien Alpha Condé lui prodiguera des conseils avisés ladessus. Prési toi pas toucher le feu…La Guinée n´est pas le Congo.
      SYLLA et compagnies sont avertis, je paris que ce commentaire risque d´ouvrir des hotilités pour certains. Ils se mettront à demontrer que le président n´a jamais dit ça…qui l´y cru.

      • Chidoine mais pourquoi accuser a tout moment le president alpha Condé??? En Guinée même si quelqu’un trébuché il dira que c est la faute au président alpha Condé.

        • C est le president. Il trace le chemin a son equipe. suit son action et sanctionne quand c est necessaire. C est çà un chef…Accuser son équipe à tout bout de champs les specialistes du management et lesdership te diront que c est le plus mauvais chef…Mais le principal probleme de ton idole c est son attachement à la manipulation…il clignote a droite pour virer a gauche comme disait certains commentataires sur facebook…le prési joue l opposant meme face à son équipe. Il est pressé de retrouver sa vraie place d opposant historique. Qui l eu cru…

      • Bien dit! C’est intelligent

  2. Ce petit fou de gaoual est encore revenu à la charge?
    Comme s’il va faire quoi si le president decide de prolonger son mandat ou changer la constitution?
    Ceux qui disent que la Guinée n’est pas le Congo,doivent aussi ajouter que Alpha a pris la Guinée d’un trou profond et que le Congo n’a jamais connu ce trou.aussi les predecesseurs de Alpha qui etaient accompagnés des voleurs 1ers ministres errigés aujourd’hui en opposants ont fait plus de 20ans au pouvoir pour quel resultat?zeoo.donc si la majorité du peuple pense que c’est Alpha la solution il n’ya rien à faire on passera au referendum.celui qui ne sera pas content peut plier bagages.n’importe quoi.vous nous saouler avec vos menaces à 2 balles comme si qui a peur de vous?porotoooo.

  3. Vos menaces en repition sont que dalle, en 2020, le peuple réclamera un troisième mandat, et Alpha n’aura autre choix que de continuer…..Alors les plaisantins comme toi, auront deux choix: 1- vous suivez la voix du peuple 2- le peuple vous écrase. En tout état de cause la GUINÉE ne sombrera jamais par le fait d’une seule ethnie ou d’une poignée d’individu Aigris….was salad

  4. Cet Diallo est un irresposable, Personne se sera jamais plus ecraser dans ce pays, Le sang d’innocente victime a suffisament couler sur cette terre, de 1958 a nos jours donc met de l’eau dans ton vin, la haine se sert a rien et peut bien se retourner contre toi. Personne n’est immortel, la loi est clair 2 mandats apres la vie continue avec un autre guineen comme president. point a la barre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info