Accueil » Politique » Adoption d’une nouvelle loi sur la CENI : l’UFR en fait son cheval de bataille

Adoption d’une nouvelle loi sur la CENI : l’UFR en fait son cheval de bataille

A la suite de ses rencontres avec les acteurs politiques, le président de la République a donné son accord pour l’adoption d’une nouvelle loi sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lors de la session des lois à l’Assemblée nationale.

Le parti du haut représentant du chef de l’Etat fait de l’adoption de cette loi son cheval de bataille. ‘’Pendant la session des lois, on doit étudier prioritairement la loi sur la CENI”, indique le président du groupe parlementaire Alliance Républicaine.

Deen Touré d’ajouter que ‘’tout le monde sait que ce point était prescrit dans l’accord politique du 12 octobre. Donc, on va adopter la nouvelle loi sur la CENI avant d’aller aux élections législatives’’.

L’UFR, à l’en croire, travaille également sur un projet d’amendement de la loi électorale dont adoption, l’année dernière, a suscité une vive polémique. ‘’Les élections locales qui viennent de finir ont les limites et insuffisances de la loi’’, estime le patron des députés républicains qui rassure son groupe parlementaire travaille d’arrache-pied pour le toilettage de cette loi.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouiou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info