Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé à l’intelligentsia guinéenne : ‘’Ne sous-estimons pas le peuple’’

Alpha Condé à l’intelligentsia guinéenne : ‘’Ne sous-estimons pas le peuple’’

Le président de la République invite les intellectuels à promouvoir les langues nationales. Alpha condé assure que le peuple de Guinée ‘’peut comprendre rapidement’’ à condition de lui parler dans un langage qu’il maitrise.

‘’Ne sous-estimons pas le peuple. Les intellectuels sous-estiment le peuple en pensant qu’il ne peut pas comprendre. Si on parle le langage du peuple, il comprendra’’, a indiqué le chef de l’Etat lors d’une cérémonie au Palais du peuple.

‘’Soyons modestes et cessons d’utiliser des mots ésotériques pour faire croire qu’on est des savants alors qu’on a des carences. Mettons-nous à la hauteur du peuple et parlons son langage’’, recommande le numéro 1 guinéen.

‘’Intellectuels guinéens, soyons moins sûrs de vous, moins méprisants. Vous sortez de ce peuple. Sans ce peuple, vous n’aurez eu vos diplômes. Permettez à ce peuple de maitriser le savoir dans les langues nationales’’, plaide le président Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




8 comments

  1. Toii le faux prof Condé quel intelligentsia possède tu?un soit disant prof qui a vécu depuis l’âge de 15ans en France qui ne sait pas bien s’exprimer qui s’agite un comme crocodile affamé,qui saute comme un cabri.les seules personnes qui ont besoins intelligentsia d’un nullard comme toi ce sont tes acolytes analphabètes,ignorants,taré,ecerveles et tribales.

  2. Ah dis donc toi Alpha Diallo la ferme.petit haineux.en tout cas il s’exprime mieux que ton père.ton mauvais coeur va te gagner toi.souffres en attendant de la longue presence du PROF.ALPHA CONDE.regardez moi ce lèfoui maudit là.

  3. la présence d’alpha condé en France a l’age de 15 ans n’a rien changé sur son langue , il est resté toujours guinéen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info