Accueil » Société » Alpha Condé dénonce le bas niveau des enseignants

Alpha Condé dénonce le bas niveau des enseignants

Dimanche au Palais du peuple, le président de la République a mis du sable dans le couscous des enseignants. Alpha Condé a dénoncé le bas niveau de certains enseignants affectés dans des établissements d’enseignement secondaire.

Le chef de l’Etat, qui milite pour la promotion des langues nationales, s’est demandé lors d’une cérémonie si tous les jeunes guinéens de moins de 30 ans ont accès à la culture dans la langue française.

‘’Quand nous voyons le niveau de nos enseignants du secondaire, je n’en suis pas sûr’’, déclare le président Condé. ‘’Je vais vous dévoiler quelque chose. En 2012, nous avons fait un test en dictée de CE2. Sur 750 enseignants, nous avons mis 20 fautes. Sur 750 enseignants de l’éducation nationale, 75% n’ont pas pu trouver les 20 fautes. Et sur les 75%, 25‰ ont ajouté des fautes’’, ajoute-t-il.

‘’Comment voulez-vous enseigner les gens, leur permettre d’avoir accès au certificat d’étude quand vous n’êtes même pas capables de corriger une dictée du CE2 ?’’, demande-t-il à des enseignants, estimant que l’heure de la vérité a sonné : ‘’Il est temps que le peuple de Guinée connaisse la réalité sur son enseignement. Quand je dis l’enseignement guinéen est malade, cela est une réalité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info