Accueil » Politique » Plusieurs opposants convoqués en justice

Plusieurs opposants convoqués en justice

La convocation fait suite à l’incendie d’un commissariat de police lors de la marche de l’opposition tenue le 22 mars dernier sur l’axe Bambeto-Cosa.

Alhousseine Makanera et quatre autres membres du comité d’organisation de ladite manifestation sont attendus le 3 mai prochain au Tribunal de première instance de Dixinn.

‘’Effectivement, nous avons été convoqués. Ils disent que c’est lié à l’incendie du commissariat de police de Cosa. Qu’on nous reproche cela. Parce que nous sommes membres du comité d’organisation de la manifestation’’, a confirmé l’ancien ministre de la communication.

Au lendemain de la marche du 22 mars, le porte-parole du ministère de sécurité a dénoncé les actes de violences enregistrées lors des protestations. ‘’Ils se sont attaqués aux agents de forces de l’ordre et aux biens et édifices publics. Plusieurs véhicules privés ont été endommagés, le commissariat urbain de Cosa vandalisé et incendié. Quatre agents de police et un gendarme blessés’’, avait déclaré Boubacar Kassé.

Il avait prévenu que les ‘’commanditaires et auteurs de ces actes barbares’’, allaient être recherchés, interpellés et conduits devant les tribunaux.

Le porte-voix du ministère de sécurité avait également annoncé qu’un procès-verbal de constat avait été établi par un huissier dans la perspective de saisie des autorités judiciaires pour les faits ‘’destruction d’édifices publics, soustraction frauduleuses d’armes de guerre et de munitions, rébellion, outrages à agents, coups et blessures volontaires, incendies’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. L autorité de l ETAt commence a renaître de ces cendres . Le pouvoir guineens doit agir comme au Sénégal et en côte d’Ivoire. Pour mettre fin a la tuerie et a la violence en Guinée.

  2. En Guinée a cause de l absence de l autorité de l ETAt et l impunité instaurée par alpha Condé, les opposants guineens dictent leur loi et menace le pourvoir. On a vivement besoin d un macky saal en Guinée pour restaurer l autorité de l ETAt pour permettre a la justice de protéger efficacement les citoyens

  3. Attention mr le juge, faite surveiller Makanera et Telliano ils sont prêt à fuir.

  4. C’est à croire que AC ne veux pas la paix dans ce pays on vous laisse gouverner 2 semaines vous nous provoquer encore…bientôt on paralyse tout inchAllah bande d’inconscient et d’incompétents

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info