Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Vincent Bolloré placé en garde à vue : ‘’Sékhoutouréyah peut avoir des inquiétudes’’

Vincent Bolloré placé en garde à vue : ‘’Sékhoutouréyah peut avoir des inquiétudes’’

Le président directeur général du groupe Bolloré, ami d’Alpha Condé, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption autour de l’attribution de concessions portuaires à son groupe, au Togo et en Guinée, selon le journal Le Monde.

Selon l’ancien ministre de la communication, cette affaire devrait inquiéter la présidence de la République. ‘’La mise en garde à vue de Vincent Bolloré peut s’inquiéter les autorités de Conakry. Et puisqu’il est ami du président de la République, Sékhoutouréyah peut avoir des inquiétudes en tenant compte que du fait qu’Alpha Condé, lui-même, est français. Donc, il peut être inquiété par des ennuis judiciaires’’, laisse entendre Alhousseine Makanera.

‘’La manutention d’un conteneur à Abidjan coute 250 dollars. En Guinée, le même travail coute 350 dollars. Il y a quelque chose qui ne va pas. Lorsque je vois Vincent Bolloré construire des Bluezones, ça m’inquiète. Quelqu’un qui tte la France pour chercher de l’argent et fait des cadeaux, c’est qu’il y a des problèmes’’, estime Alhousseine Makanera.

D’après notre interlocuteur, ‘’quand il s’agit de deniers publics, ce sont des délits ou des crimes imprescriptibles. Ça peut prendre  20 ans ou 30 ans. Quand la justice commence son travail, ça peut trainer, mais souvent elle n’abandonne pas’’. Et pourquoi Sékhoutouréyah doit s’inquiéter ? ‘’Parce qu’il va expliquer non seulement comment Bolloré a obtenu le port. On peut aussi s’intéresser aux conditions d’exploitation du port autonome de Conakry’’, affirme le conseiller du chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. C’est la fin du régime d’Alpha Condé qui s’annonce.

  2. Qui disait que la France est un pays de cocagne ??? Vous allez voir.. On s’en tape ici milliardaire ou president… tous devant la loi.
    On sait tres bien ce qui s’est passe en 2010 pas la pein d’en revenir…
    Il faut nous expliquer juste un peu Monsieur l’ami….

  3. Ce faux prof conde est un chef maffia de la franc maçonnerie des français,depuis qu’il est au pouvoir les entreprises françaises ont commencé à piller nos ressources naturelles!quand il a accédé au pouvoir les premiers ordres qu’il a reçu de ces amis colons pilleurs de l’Afrique c’est de construire des hôtels de luxe où logé tous ces amis bandits à col blanc .résultats pas d’infrastructure routiers,pas d’hôpitaux,pas d’eau potable,pas d’électricité,pas d’améliorations des conditions de vie des citoyens lambda et beaucoup de saletés. Il ny a que des hôtels de luxe qui ont poussés pour logés les pilleurs de l’Afrique comme Bolloré et la prostitution des filles dans ces hôtels avec ces pilleurs de nos ressources naturelles. Que dieu sauve la Guinée

  4. Alpha Condé KOUDÈ .Bolloré était 2eme en appel d’offre sous l’ère Conté, le premier n’a pas remplit les clauses, qu’est-ce que le second attend c’est de prendre la place du premier surtout obtenue sur fond de corruption.

  5. Souarea je sais qu’ils sont bêtes,aveuglés,attardés et tarés,mais nous qui sommes conscients,illuminés et patriotes il est de notre devoir de nous battre pour ne pas laisser les parasites de la république détruirent le pays et l’enfoncer dans la misère et chaos.toutes les nations qui ont prospéré ont mené une lutte acharnée contre les traîtres,les malhonnêtes et les parasites de la république!tant qu’ils ne se fatiguent je ne serais pas fatigué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info