Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Attribution de la gestion du port à Bolloré : ‘’Alpha Condé avait dit qu’il préfère ses amis’’, se souvient Dalein

Attribution de la gestion du port à Bolloré : ‘’Alpha Condé avait dit qu’il préfère ses amis’’, se souvient Dalein

Le milliardaire français Vincent Bolloré a été mis en examen dans le cadre d’une enquête sur les conditions d’attribution de ses concessions portuaires en Guinée et au Togo. A la suite d’une audition mercredi, le patron du groupe Bolloré a été mis en examen pour corruption d’agent étranger et complicité d’abus de confiance et de faux et usage de faux.

A Conakry, le chef de file de l’opposition a été interrogé par nos confrères de RFI. Cellou Dalein Diallo a indiqué que ‘’les gens avaient trouvé très suspect la résiliation de la convention de Getma international pour la gestion du Terminal à Conakry et surtout l’attribution du contrat à Bolloré’’.

A l’époque, rembobine l’ancien Premier ministre, ‘’M. Alpha Condé avait assumé en disant que c’est son ami et qu’il préfère ses amis. Et malheureusement, c’est la même pratique qui a continué depuis qu’il est au pouvoir : l’octroi de grands marchés à des amis sans appels d’offres’’.

Dalein déplore que l’attribution des marchés de gré à gré continue comme si de rien n’était. ‘’C’est la même pratique qui a continué’’, dénonce-t-il, précisant qu’il s’agit d’aider des amis à travers des marchés publics en violant le code des marchés publics qui est une loi de la République.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




9 comments

  1. Vous êtes tous pareils l’un préfère les amis plus que la guinee et l’autre préfère investir hors de la guinee au Sénégal foutez nous la paix vous serez tous dégagée de la guinee et la jeunesse va prendre les choses en main un jour si dieu le veut le jour que certains jeunes vont comprendrent qu’ils vont plus se laisser manipuler par vous n’importe quoi que des zéro

  2. Dans ce feuilleton à rebondissements de Bolloré ; Alpha sait maintenant qu’il sera poursuivi dans son ancien pays (la France) pour corruption, s’il n’est plus couvert par son immunité de Président de la République de Guinée et s’il y met les pieds !!
    Le drame dans cette histoire de corruption, où le Président de la République est trempé jusqu’aux os ; c’est que cela peut pousser Alpha Condé à confisquer le pouvoir en 2020 ; puisqu’il vient d’être déclaré persona non grata en Europe, par la justice française !!
    Sacré Alpha ; il ne pourra plus jamais retourner chez lui en France ; il est simplement rattrapé par son arrogance et sa suffisance (Bolloré est un ami ; je privilégie mes amis, et alors !?) !!

  3. Mr Bolloré fait partie des hommes les plus puissants du monde , donc mr cellou dalein en parlant des gens comme Bolloré, il faut remuer la langue 7 fois avant de parler

    • Qu’il soit puissant ou faible qu’il s’appelait Bolloré ou pas aujourd’hui son nom c’est voleur et suceur de sang des pauvres et complice de ce criminels Alpha maudit. Le meilleur est à venir.

    • Vraiment gorkho tu es limité nous on ne veut plus de l’esclavage on à pas peur d’un blanc même s’il est milliardaire c’est un être humain pas un Dieu…c’est à croire que les partisans dAC sont tous bêtes et sans cervelle. ..lèche botte pendant qu’il pille nos richesse…

  4. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Depuis que ce incompétent est au pouvoir il n’a fait que servir l’intérêt des français et des chinois.alpha Kouchner Bolloré Condé est un un franc maçon préparé et soutenue pendant 40ans par les ennemis de la Guinée pour déstabiliser la Guinée

    • Qu’il soit puissant ou faible qu’il s’appelait Bolloré ou pas aujourd’hui son nom c’est voleur et suceur de sang des pauvres et complice de ce criminels Alpha maudit. Le meilleur est à venir. Merci Bolloré conde

    • Diallo Abdourahmane

      Mon ami, si tous les Guineens comprenaient comme toi ,Alpha ne passerai pas la nuit à sekoutoureyah . Espérons U n’ jour que le soleil se lèvevera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info