Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury fait un pas vers Aboubacar Sylla de l’UFC

Bah Oury fait un pas vers Aboubacar Sylla de l’UFC

Le vice-président exclu de l’UFDG a rendu visite mercredi à l’ancien porte-parole républicaine. Bah Oury a salué l’attitude d’Aboubacar Sylla qui a décidé de se démarquer de ses anciens collaborateurs de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Au micro de VisionGuinee, Bah Oury a rappelé qu’il a évoqué avec le député Aboubacar Sylla au sein des forces vives. ‘’Nous nous sommes donné la main avec d’autres, contre vents et marées, pour que la Guinée puisse évoluer dans la dynamique de la démocratie’’, mentionne-t-il.

Au-delà de cela, poursuit notre interlocuteur, ‘’il a été l’un des premiers à faire en sorte que la liberté d’expression puisse être une réalité dans notre pays en créant des journaux au début des années 90 pendant que j’évoluais dans le cadre des droits de l’homme et du multipartisme’’.

‘’C’est tout à fait normal que je prenne mon bâton de pèlerin pour lui rendre visite afin de saluer sa démarcation des des agissements stériles de l’opposition dite républicaine. Je suis passé le lui dire’’, indique-t-il pour justifier son entretien avec l’ancien ministre de la communication.

‘’Tous ceux qui contribuent à aller dans le sens de l’apaisement et que la classe politique ait une attitude beaucoup plus responsable, je ne manquerai pas de faire un pas dans leur direction’’, rassure-t-il, en se définissant comme un ‘’homme ouvert qui va au-delà des frontières que certains veulent dessiner’’.

Faut-il s’attendre à une collaboration entre l’UFDG-Renouveau de Bah Oury et l’UFC d’Aboubacar Sylla ? ‘’Pourquoi pas ? Rien n’est à exclure’’, répond l’ancien exilé politique, qui met les points sur les i : ‘’Tous ceux qui contribuent dans le sens de la paix, de la décrispation, d’une véritable prise en compte des intérêts des populations, il n’y a pas de raison que je ne fasse pas un pas vers eux pour magnifier cela et renforcer cette dynamique’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




11 comments

  1. Les colabos ont décidé de s’unir !? C’est tant mieux pour le dictateur Alpha Condé, qui tire les ficelles !!
    Sacré Alpha ; un vrai marionnettiste !!

    • Siriki ton excès de haine contre M Sylla aura raison de toi un jour. M Sylla fait la politique pour les guinéens et tu meurs de haine que davantage de guinéens adhèrent à sa vision de la Guinée, malheur à toi puis que cette dynamique ne va pas s’arrêter désormais. S’il y a bien dpun leader et un parti dont alpha tire les ficelles, c’est cellou 500 millions Diallo et l’UFDG. Je sais que tu le sais. Laisse m Sylla en paix

  2. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Des leaders sans electorats c’est deux individus réunis ne font même pas 2pour cent de l’électorat guinéens !mais comme en Guinée pour être vue entendu il faut être ennemis de Cellou où alpha

    • Eh bien c’est vous qui le dites.
      Les gens comme vous ne savent pas faire la différence entre ce qui est bien et mauvais pour eux et c’est bien le problème de notre pays. Vous oubliez que tout le problème de ce pays se résume à ces deux personnes (Alpha et Cellou)

  3. Voilà un autre idiot de classe! Quel baromètre tu as utilisé pour mesurer leur électorat. C’est la jalousie et la haine qui va vous tuez vous de l’UFDG. Continue a adorer comme une religion ton CDD (cellou défaite Diallo),en tout cas lui, il s’en sort bien avec ses 500 millions et il est prêt à envoyer des idiots comme toi à l »abattoire pourvu que lui mange. Casse toi idiot!

    • Alpha Kouchner Bolloré Condé

      Le faux patriote apparemment tu es le mouton d Aboubacar Sylla, puisque a chaque article concernant ce monsieur tu es présent pour pleurnicher et défendre aveuglément ton Demi dieu Aboubacar Sylla !et puis tu es allergique aux critiques, espèce de propagandiste et démagogue

  4. Soyons quand même sérieux comment peut-on aujourd’hui nier le poids de l’UFC sur l’échiquier politique national de notre pays ?? Un parti qui a réussit à obtenir des sièges dans toutes les communes où elle a présenté des candidats.

  5. C’est une lueur d’espoir pour le peuple de guinée de voir deux visionnaires aller dans la même direction.

  6. Aboubacar Sylla est l’un des rares visionnaires qui restent à la guinée.

  7. C’est la haine qui et la jalousie qui vas vous écraser ces deux personnes sont vraiment des modèles avec un passé bien clean et leurs façon de faire la politique est mieux par rapport à ce qui vous amène à la boucherie pour preuve depuis Bah oury à quitter l’ufdg, CDD n’a plus de stratégie pour mieux structureé l’ufdg elle est devenue un lieu de rassemblement ethnique. Depuis sylla à quitter l’opposition républicaine les tocards et les neans politique se sont aussi donné rendez-vous là-bas résultat zéro, vous qui avez beaucoup d’electora où vous êtes.? Qu’à même vous êtes pas à sekoutoureyah.

  8. Non pas à sekoutourea mais les voleurs des voix ce sont eux qui se glorifie et qui paniquent avec les distributions d’argent et de riz,malgré tout ils ont déçu et perdu leur propre fief supposée,kaloum,matoto,et dubreka en font foie,mon devoir c’est de dire que ne changement ne profite pas tous,nous devons lui aidé tous ce pays,mais il doit choisir les bon éléments pour sa,prion pour que ce pays avance pour une fois,amin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info