Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Elie Kamano : ‘’si j’étais à la tête de l’opposition…’’

Elie Kamano : ‘’si j’étais à la tête de l’opposition…’’

Pour Elie Kamano, le camp présidentiel a été battu aux élections locales du 4 février par l’opposition. Le reggaeman, qui dit être contre le recours à la violence, invite à les opposants à être plus fermes.

‘’Il faut que l’opposition s’inscrive sur une ligne qu’elle va suivre jusqu’à la satisfaction de ses revendications’’, recommande-t-il. ‘’Si elle va comme un canard boiteux en négociant par-ci, en manifestants par-là, à un moment donné, le peuple même peut être fatigué de tout ça’’, estime le chanteur, amené à réagir sur la menace de l’opposition de se retirer du comité de suivi de l’accord du 12 octobre.

A la place de Cellou Dalein Diallo, Elie se dit convaincu qu’il aurait changé la donne. ‘’Si j’étais à la tête de l’opposition, les choses ne seraient pas ainsi. Le jour où par accident je serai leader d’un parti politique, nos droits ne seront pas bafoués aussi banalement, nos voix ne seront pas détournées’’, assure-t-il.

‘’On est au 21e siècle. On ne peut pas parler de démocratie et se faire voler. A tous les niveaux, la mouvance [présidentielle] a été battue. Et tout le monde le sait. C’est l’opposition qui a gagné les élections’’, dit-il à qui veut l’entendre, invitant le chef de file de l’opposition ‘’d’arrêter de se faire berner à tout moment’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




5 comments

  1. Elie kamano tu est tres mal informé car le rpg arrive largement en tête avec 3400 sieges l ufdg 2156 sieges et l ufr 747 sieges. Même si on octroie les 12 circonscriptions électorales a l opposition le rpg resterai toujours en tête.

  2. Si le pouvoir avait triché pour le rpg , le rpg allait gagné au moin une commune a conakry mais tel n est le cas. Le rpg est premier a dixin a matam mais a matoto il est premier avec l ufdg.

  3. Même les aveugles savent que le rpg à été battu AC lui même il le sait vous êtes là a defendre des conneries…si tu entend opposition forte dans un pays c’est quand le président en question à pitié de son peuple et qu’il respecte la loi pas un hors la loi comme AC

    • Si tu pense que le rpg a été battu pourquoi donc vous manifestez en brûlant les pneus caillasser les véhicules et barricadé les routes et voler les téléphones des innocents????

  4. Mamadou Cellou BAH

    En tout cas nous sommes au 21em socle frères et soeurs ………….avec la technologie je suis capable de nous aider à publier le résultat sortis des urnes quelques heures après la fermeture des bureaux de vote de chaque élection en Guinée et d’ailleurs partout en Afrique. Ah oui c’est possible ssi y’a
    des soutient, mais non en Guinée nous perdons de temps dans de débat inutile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info