Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Affaire Vincent Bolloré : l’appel d’Ousmane Gaoual Diallo à la majorité présidentielle

Affaire Vincent Bolloré : l’appel d’Ousmane Gaoual Diallo à la majorité présidentielle

Vincent Bolloré, homme d’affaires français a été inculpé mercredi à Paris dans le cadre d’une enquête sur  des soupçons de corruption dans l’obtention de concessions portuaires en Guinée et au Togo. Le député Ousmane Gaoual Diallo de l’opposition souhaite l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire pour situer les responsabilités.

Pour le parlementaire, ‘’il y a des personnalités en Guinée qui sont certainement impliquées dans le dossier. Le minimum qu’on peut faire aujourd’hui pour le respect de la dignité du peuple de Guinée, c’est que pour une fois, l’initiative d’une enquête parlementaire vienne de la mouvance [présidentielle] pour situer les responsabilités’’.

‘’Il faut laver le front. C’est difficile pour la Guinée d’être citée dans des scandales de corruption. Et on sait que s’il y a des corrupteurs, il y a forcément des corrompus. Donc, il faut savoir faire la part des choses dès maintenant’’, ajoute Ousmane Gaoual Diallo au micro de VisionGuinee.

Le député uninominal de Gaoual estime qu’il est inconcevable que la Guinée soit au cœur d’un scandale de corruption.  ‘’C’est inconcevable. C’est pourquoi, il est indispensable de mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour qu’on puisse comprendre’’, suggère l’opposant.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane gaoual l affaire Bolloré est plus grand que ta tête donc evite de raconter des histoires que tu maîtrises pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info