Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé attendu à Kindia pour le lancement d’un tournoi qui porte son nom

Alpha Condé attendu à Kindia pour le lancement d’un tournoi qui porte son nom

Le président de la République est attendu samedi 28 avril à Kindia, la cité des agrumes. Alpha Condé y procédera au lancement du tournoi de football qui porte son nom, a-t-on appris de sources officielles.

L’initiative est portée par le ministère des sports et de la culture avec à sa tête Bantama Sow.

Le patron du département des sports, comme pour répondre à ses détracteurs, déclare qu’au temps du président Sékou Touré, ‘’il y avait la coupe du PDG. Au temps du président Lansana Conté, on avait la coupe Hadja M’Mah Camara’’.

‘’Et maintenant, nous allons mettre en compétition la coupe du président de la République, Professeur Alpha Condé’’, indique le ministre Sow.

La compétition mettra aux prises des équipes issues des 33 préfectures de la Guinée et des 5 communes de la capitale Conakry. La finale est prévue à Conakry le 2 octobre 2018 sous la présidence du professeur Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Quelle honte, des tournois qu’on organise sur des terrain inpraticable, cet argent aurait mieux servi a doter les prefectures du pays d’aire de jeux acceptable.Fama fait revenir exactement les pratiques de Conte des tournoi unitile qui sert juste a des cadres vereux pour sortir et detournee les maigres ressources de l’Etat. cela nous rapel le tournoi Hadja M’mah Camara a Friguiabe.Vivement 2020 pour un nouveau regime qui fera face au defi du peuple qui est developpement.

    • Héé ladji diallo. Faa bela yoô depuis 1958 vous êtes entraint de critiquer et saboter notre pays la Guinée. Woika

      • Alpha Kouchner Bolloré Condé

        Gorkho kourouma je t’informe que depuis 1958 que c’est ton faux président Alpha Condé qui était opposant et entrain de faire des tentatives de rébellion contre la Guinée avec la complicité des français pour illustrer mes propos ton fama alpha Condé a été condamnée par coutumence par le régime de sékou Touré.en 2000 il a été arrêté à la frontière précisément à pine avec des rebelles,il a été par le régime de lansana conté.avant d’ouvrir ta sale bouche réfléchi bien

        • Alpha kouchner Bolloré diallo accepte de te soigner a la psychiatrie. Tu est totalement aveuglé par la haine. Je me demande comment tu vit dans ta famille avec cette haine qui te ronge a petit feu. Il faut croire en
          Dieu et comprendre que chacun a son tour chez le coiffeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info