Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé dévoile comment ‘’dépasser les carences des enseignants qui n’ont pas de niveau’’

Alpha Condé dévoile comment ‘’dépasser les carences des enseignants qui n’ont pas de niveau’’

Les gens nous fatiguent et crient alors qu’ils ne sont même pas capables de parler français eux-mêmes. Comment voulez-vous qu’ils enseignent nos enfants quand ils ne sont capables de faire une dictée de CE2’’.

Ces mots sont du chef de l’Etat, qui a annoncé le dimanche dernier l’organisation des états généraux de l’enseignement. Alpha Condé a  indiqué que son administration va organiser des tests pour que ‘’nos enfants aient des enseignants capables de leur permettre d’avoir accès à la connaissance’’.

‘’Il y a beaucoup de gens qui se disent enseignants, qui ne sont pas en classe. Ils sont assis et touchent les soldes des enseignants. Il faut que le peuple de Guinée sache que son enseignement est malade. Il faut qu’on se dise la vérité’’, a dit le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il admet que les élèves ont droit à un enseignement de qualité. ‘’Avec les technologies dans les écoles, nos élèves vont suivre des cours donnés à Paris, Ankara, Pékin, Washington, etc.’’, rassure-t-il, estimant que la mesure, s’il est mise en œuvre, ‘’nous permettra momentanément de dépasser les carences des enseignants qui n’ont de niveau’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Toi tu à étudier en Europe mais c’est à croire que les enseignants guinéens maîtrise mieux le français que toi…franchement c’est comme si tu n’a jamais été en France

  2. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Mon frère souarea ce type n’a pas étudié en Europe,il a suivi des cours d’intégration des réfugiés en France,apres ils l’ont nommé représentant des étudiants réfugiés à Paris pour le restant de sa vie parisienne il ne faisait que fréquenter les bars d’alcool et les cérémonies de mariage et mamaya parler le gros soussou et faire le camberenbayah dans les HLM de Paname.je connais ce faux type de président depuis l’Europe ici précisément à Paname dans le département 91 jusqu’au 95.si tu veux plus de renseignements de sa vie parisienne demande moi je t’en donnerai avec plaisir

  3. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Apres l’indépendance de la Guinée,il a été recruté par la dsge(service de renseignement français) pour déstabiliser le régime de sékou Touré et par la suite celle de lansana conté.cest ainsi la dgse lui a octroyé un titre de professeur à la Sorbonne pour mieux tromper l’opinion et cacher son appartenance au service de renseignement français et c’est pendant cette formation qu’il a rencontré nombreux de ces soit disant amis comme Kouchner et consorts qui travaillait également au compte du dsge,apres leurs formations ils ont créé un parti politique pour mieux infiltré alpha Condé dans la société guinéenne et une ONG appelé msf (médecin sans frontière) pour Kouchner pour qu’il puisse mener a bien les renseignements à l’extérieur de la France

  4. Voilà c’est ce qu’on vous a raconté de ce monsieur, mais malgré tous ça, son parie est gagné, il a battu deux fois ces adversaires politiques aux présidentielles, des gens sortient de nos universités pour être là ou il est aujourd’hui. Président de la république de guinée, c’est gagné, c’est finit il est le président des vrais Guinéens. Ce titre ne vient pas deux fois dans la vie et tu ne peux pas changé la volonté de dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info