Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé pose la première pierre pour la construction de 20.000 logements sociaux à Kobaya

Alpha Condé pose la première pierre pour la construction de 20.000 logements sociaux à Kobaya

Le chef de l’Etat a procédé vendredi à la pose de la première pierre de construction de 20.000 logements sociaux à Kobaya, dans la haute banlieue de Conakry. Le projet, porté par une entreprise chinoise, comprend une zone administrative, commerciale, résidentielle, culture et loisirs et la zone des réserves naturelles.

Ces logements sociaux comporteront des appartements de 50 à 100 mètres carrés dont le nombre de chambres varie d’une pièce à cinq pièces.

‘’La Guinée avait, pendant la période coloniale, la Société immobilière de Guinée (SIG) pour construire des maisons sociales comme dans les pays voisins. Malheureusement, contrairement aux autres, nous n’avons pas continué et nous n’avons pas développé une politique de maison sociale. Ce qui est un très grand malheur pour le peuple de Guinée’’, a déclaré le président de la République.

C’est pourquoi, a continué Alpha Condé, ‘’nous avons lancé avec la Sonapi une nouvelle société afin de doter la Guinée de maison sociale. Nous sommes très heureux que nos amis, après avoir construit Plazza Diamond pour les grands bourgeois, aient pensé à nous accompagner pour les maisons sociales’’.

Le chef de l’Etat indique qu’il ne veut pas commettre les mêmes erreurs que ‘’les autres pays où les maisons sociales deviennent des bidons-villes.  A chaque fois que nous construirons des maisons sociales, nous exigerons des maisons de moyen et grand standings pour que les populations soient mélangées’’.

Pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah, ‘’il ne s’agit pas seulement de construire 20.000 logements sociaux. Il s’agit de construire une nouvelle administration,  des hôtels, centres de commerce et autres. La superficie du domaine est plus grande que celle du centre-ville Kaloum. C’est le gouverneur de Conakry qui l’a dit. Moi, je ne connais pas la superficie. Plus tard, les habitants de Kaloum peuvent aménager ici s’ils le veulent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce du blabla!ce du populisme,ce du démagogie .ce du tappe l’oeil ,ce ne passera pas a cet acte .
    Des,chantiers a l’intérieur du pays débute en 2011 pour fete tournante sont a l’arrêt
    vieux con mem si tu transforme toute guinée en tokyo,en 2020 tu va dégager .

    • Citoyens la haine t a rendu bête. Les projets d infrastructures a l intérieur de la Guinée sont du budget national et les projets de construction sont achevés a 90 pourcent et 100 pourcent par endroit. Le projet de construction des logements sociaux à kobaya est un projet d investissement extérieur par la Chine. Je ne sait pas pourquoi vous êtes si haineux contre le développement économique de la Guinée???

    • Ce n est pas du bla bla c est de la réalité. Je me souviens lorsqu’on construisait plaza diamant a kipe les jihadiste extrémiste de l opposition ont qualifié ce projet de tape a l oeil il qualifie encore la construction des 20 milles logement a kobaya de tape a l oeil la construction des routes de tape a l oeil les barrage kaleta et souapiti , la construction des hôtels aussi de tape a l oeil. Heee wotan la haine est une maladie incurable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info