Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mohamed Touré, fils de Sékou Touré, risque 20 ans de prison aux Etats-Unis

Mohamed Touré, fils de Sékou Touré, risque 20 ans de prison aux Etats-Unis

Mohamed Touré, fils du premier président guinéen, et son épouse sont dans le viseur de la justice américaine. Le couple a été inculpé jeudi pour travail forcé.

La plainte a été formulée par une jeune femme qui aurait servi le couple Touré pendant 16 ans avant de réussir à s’échapper de la maison avec l’aide du voisinage.

Selon la chaine CNN, Mohamed Touré et Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 57 ans, ont envoyé la plaignante, dont l’identité n’a pas été révélée, au Texas en 2000 alors qu’elle n’avait que 5 ans.

Les deux ont forcé la fille à faire le ménage et à prendre soin de leurs enfants, la soumettant à des abus physiques et émotionnels, mentionne dans un communique de presse le ministère américain de la Justice, qui précise que la victime déclare avoir été victime d’abus physique.

‘’Bien que la victime ait été proche de l’âge des enfants, les accusés lui ont refusé l’accès à l’école et les autres opportunités offertes à leurs enfants’’, précise le département de la justice.

Mohamed Touré et son épouse, selon toujours la même source, ont saisi les documents de voyage de la plaignante dès son arrivée aux Etats-Unis et l’ont fait rester illégalement sur le sol américain après l’expiration de son visa.

Dans la plainte, l’accusatrice déclare avoir été forcée à dormir par terre par le couple pendant des années et n’a eu droit à une consultation médicale qu’une seule fois depuis qu’elle vit dans la famille Touré. Elle accuse l’épouse de Mohamed Touré de l’avoir battue.

Le couple Touré risque jusqu’à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable de travail forcé.  

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tel père tel fils c’est dans le sang…

  2. 20 ans même c’est petit.
    C’est famille qui mérite du châtiment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info