Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Vers la construction de quatre échangeurs autoroutiers à Hamdallaye, Bambeto, Cosa et Enco 5

Vers la construction de quatre échangeurs autoroutiers à Hamdallaye, Bambeto, Cosa et Enco 5

Image d’illustration

Le président de la République s’est entretenu jeudi avec une délégation du Fonds koweïtien introduite à Sékhoutouréyah par la ministre des Travaux publics Oumou Camara.

Au menu des échanges, deux projets : la construction de quatre échangeurs à Hamdallaye, Bambeto, Cosa, Enco 5 sur l’autoroute Le Prince et l’extension de la Corniche-nord.

‘’Nous avons reçu cette mission du Fonds koweitien dans le cadre de l’évaluation du projet de construction de quatre échangeurs’’, a déclaré la ministre des Travaux publics au sortir de l’audience avec le président Alpha Condé.

‘’Les études pour l’extension de la Corniche-nord ont été financées par le Fonds koweitien. A date, nous sommes presque vers la fin’’, a rassuré Oumou Camara.

‘’La mission du Fonds koweïtien est là dans le cadre des deux projets, mais prioritairement dans le cadre des quatre échangeurs’’, a-t-elle précisé plus loin, tout en indiquant qu’un projet d’accord de prêt à la Guinée va être soumis au conseil d’administration du Fonds koweïtien.

‘’C’est à la suite de l’abrogation de cet accord que nous allons  avancer dans la mise en œuvre du projet de construction de ces échangeurs’’, a conclu la patronne du département des Travaux publics.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Tape à l’oeil encore pour amadouer les écervelés du rpce,ces genres de maquettes ont en a vue beaucoup,tous ce que le faux prof realise de concret j’appréciais et lui en feliciterais,mais les annonces et les maquettes c’est du déjà vu.il y a eu maquette de kaloum qu’on présenté depuis 2014 où le concret dans ce soit projet de kaloum ? sans citer toutes les usines promise

    • Les haineux pathologiques vont critiquer tout les projets de construction en Guinée ils pensent que le président alpha Condé développe la Guinée dans l intention de s s’éterniser au pouvoir. Ils oublie que la vie d un homme est de zéro a 100 et la vie d une nation est de zéro a l infini

  2. Je ne sais pas qu’es ce que les guinéens attendent pour chasser ce gros menteur qui, depuis qu’il est au pouvoir ne fait que mentir à la population.

  3. Mes frère disont nous la vérité je n’y croix pas
    Monsieur Condé n’a jamais tenue parole et c’est dommages

    • Le président alpha Condé a toujour réalisé ses promesses la preuve on a kaleta bientôt souapiti les fêtes tournantes dans les préfectures la route coyah dabola la construction des routes dignes de noms ensuite les hôtels de luxe. Enfin le président alpha Condé avait promis que cette opposition moribonde guinéenne allait disparaître

  4. C’est pas Alpha Condé qui construit c’est la guinée qui le fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info