Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : un homme vole la voiture du père de sa ‘’prétendante’’

Labé : un homme vole la voiture du père de sa ‘’prétendante’’

Un père de famille a été victime du vol de sa voiture le jeudi 26 avril dernier dans la commune urbaine de Labé. Un homme, qui s’est présenté à lui sous le nom d’Abdourahamane, a réussi à gagner sa confiance en lui faisant croire qu’il souhaite épouser l’une de ses filles.

Le scélérat a savamment orchestré son plan pour disparaitre dans la nature avec une Peugeot 306 immatriculée RC 7229 Z1.

Mamadou Diallo raconte sa mésaventure : ‘’Un jour, Abdourahamane a trouvé ma fille devant ma concession. Il lui dit qu’il veut l’epouse. Celle-lui a suggéré de venir voir ses parents que nous sommes’’.

L’homme qui n’avait pas froid aux yeux s’exécute. Il rencontre le père de la fille. ‘’Il est venu me voir pour me réitérer qu’il voudrait demander la main de ma fille. J’ai cherché à savoir il vient d’où. Il m’a répondu qu’il est originaire de Dalein, qu’il est le fils d’un maitre coranique et qu’il exerce la profession de chauffeur’’, se remémore M. Diallo.

‘’Je lui ai dit que je ne veux pas de l’argent et que s’il est issu d’une famille noble, je vais lui donner la main de ma fille’’, relate le père de famille, précisant avoir demandé à rencontrer les parents du jeune homme. Ce que ce dernier accepte.

Jeudi dernier, Abdourahamane débarque dans la famille de sa ‘’prétendante’’. Il y déclare que sa mère a subi un accident de la circulation, ajoutant qu’il doit se rendre en toute urgence à son chevet.

‘’Il voulait que ma fille et mon épouse partent avec lui. J’ai demandé à un enseignant de les accompagner. Ils sont allés jusqu’à chez lui. Il a présenté à ma femme à une dame qui serait sa marâtre avant de demander à des enfants d’apporter des nattes et des bouilloires pour accomplir la prière du crépuscule’’, poursuit notre interlocuteur.

Pendant que les autres effectuaient la prière, le jeune homme quitte la concession en catimini et disparait dans la nature avec la voiture. ‘’Lorsqu’ils ont fini de prier, ils l’ont cherché partout sans succès. Celle qu’il a présentée comme coépouse de sa mère a reconnu que c’est un bandit’’, regrette M. Diallo qui a aussitôt alerté les services de sécurité.

Le jeune et le véhicule restent introuvables jusque-là.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info