Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour le RPG, Bolloré n’a pas aidé Alpha Condé à gagner la présidentielle de 2010

Pour le RPG, Bolloré n’a pas aidé Alpha Condé à gagner la présidentielle de 2010

L’homme d’affaires Vincent Bolloré a été mis en examen dans une enquête sur des soupçons de corruption autour de l’attribution de concessions portuaires à son groupe au Togo et en Guinée.

Pour le cas de la Guinée, les enquêteurs tentent de déterminer si Havas, filiale du groupe Bolloré, qui a géré la communication d’Alpha Condé pendant la campagne électorale de 2010, a facilité l’octroi à Bolloré Africa Logistics des concessions portuaires de Conakry, trois mois seulement après l’avènement au pouvoir de l’actuel chef de l’Etat.

Le RPG Arc-en-ciel s’est fait entendre samedi sur cette affaire qui fait la une des médias. ‘’Nous avons estimé qu’il faut vous donner des explications sur ce que nous savons de cette affaire relative au port autonome de Conakry’’, a déclaré en substance Alpha Ibrahima Keira, ancien conseiller diplomatique d’Alpha Condé.

‘’Il a été dit que le port a été donné par le président de la République à un de ses amis qui aurait financé sa campagne. Nous, RPG Arc-en-ciel et alliés, disons que nous sommes choqués par cette accusation gratuite, fortuite et diffamatoire qui porte atteinte à l’honneur de notre grand parti et à notre champion qui a été magistralement porté à la tête de notre pays en 2010 et plébiscité en 2015 par un score écrasant que certains appellent ‘Coup KO’’’, lâche-t-il furieux.

‘’Il a été dit que quelqu’un est venu de l’hexagone, financer notre campagne pour nous aider à avoir le pouvoir en Guinée, peut-être qu’il l’a aidé en France, mais pas en Guinée’’, dit-il sur un ton ferme, précisant qu’“Ici, c’est le peuple de Guinée qui l’a élu sur fonds propres du parti’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Vous faites honte á l’Afrique, vous falcifiez tout et essyez de cacher maintenant le soleil avec la main.
    Pauvre guinee !

  2. Ce n est pas Bolloré qui a voté alpha Condé c est le peuple de Guinée qui a voté pour alpha Condé en appliquant la stratégie 3 contre 1. C est a dire la base Guinée a voté a 51 pourcent la haute guinee a voté 86 pourcent et la Guinée forestière a voté a 67 pourcent pour le président alpha Condé. La moyenne Guinée a voté a 92 pourcent pour cellou dalein.

  3. Mais ces Rpgistes là sont trop bêtes. Vous pensez qu’on attend de vous la version contraire?

    • Alpha diallo pourquoi tu insulte les gens a chaque fois que tu ouvre ta gueule ??? Cesse d insulter a tout moment .nul n a le monopole de la violence verbale seulement les hommes se distinguent a travers l éducation. Evite d insulter mon petit

  4. Alifa kone est mal barré.
    Comme il est français il aura à répondre pas à sa justice mais la vraie justice. Mamadou thiam en sait quelque chose! C est sur que alifa ne dors plus!!!

  5. Le delir est aussi un droit,eux ils ont eu le port et nous guinéen,nous avons quoi juste la pauvreté et la destruction du futur de la jeunesse de notre pays, le mesirable peut arriver avec trois contre un ou même son coup ko,l’histoire retiendra qu’il arriva au prix de la destruction du tissu social et surtout,nous allons tous perdre car depuis ce temps,la haine et l’esprit de devision devient la seule chose que le guinéen parle ou fait,jespere que un jour que le guinéen arrivera à dépasser les séquelles de vôtre match trois contre un,mais juste car une voiture avec trois pneus ne marchera pas,le dernier pneu est indispensable pour faire fonctionner la voiture.

  6. Depuis que le rpg arc-en-ciel a remporté les élections mettant dans le placard lufdg en 2010 puis 2015, ses militants sont sur tous les toits des médias les oreilles collées à des transistors et TV pour accuser notre champion de tous les maux oubliant que les guinéens ont d’abord prié derrière les religieux pour qu’enfin quelqu’un parmi les 24 candidats vient sortir la guinée du chaos. Ce vœux à été exocé. Qu’est-ce-que Bolloré et son groupe viennent cherché alors dans les urnes où aucun blanc n’était dans les rangs ce jour. Donc lufdg pardon suivez Alpha Condé pour vous aider comment être à Sekhoutoureyah.

  7. Mrs et Mmes du RPG ,soyez respectueux au moins du peuple de Guinée.
    Vous savez très bien tout comme votre champion que le RPG n’était même pas admis pour le deuxième tour de la présidentielle de 2010 pour la remporter, en se référant sur les suffrages exprimés par les citoyens guinéens. Mais comme des néo colons était et le sont encore derrière votre champion qui a toujours trahi son Pays et près à tout contre lui (le pays) pourvu qu’il réalise ses rêves.
    Dites moi, les rpgistes si Bolloré n’est pas l’un de ceux qui ont parachuté Alpha à la magistrature suprême de notre pays, pourquoi son groupe a été parachuté au PAC comme concessionnaire au détriment de necotrans qui avait gagné haut la main ✋ l’appel d’offre auquel le groupe Bolloré avait participé ?
    Chers rpgistes, on n’est pas dupe.

    • Bibi tu peut tranquillement rever c est gratuit. Vous ne vivez que dans le chagrin. Vous voulez coute que coute dirigé la Guinée et vous oubliez que
      Allah est le tout puissant il donne le pouvoir a qui il veut. Donc ne vous traumatisé pas pour le pouvoir pour rien.

      • Sans aucun doute mon cher Somparé,je veux que le leader du parti politique que j’ai choisi consciemment accède à la magistrature suprême de notre pays . Et je peux te rassurer que s’il gère le Pays comme Alpha, j’arreterai de le soutenir. Malheureusement toi tu continues de soutenir Alpha en dépit des scandales. Ouvres tes yeux !

  8. Celui qui n’a pas d’informations n’a pas droit à la parole. L’amnésie aidant, je ne sais pas dans quel langue expliqué. Pour les élections présidentielles de 2010, notre champion a utilisé son dernier secret, celui de tendre les deux mains aux populations des quatres regions naturelles de la guinée pour l’aider à rentrer à Sekhoutoureyah trois ont répondu présent. Quant à Cellou, il a demandé l’unité de tout Foutah Diallon autour de lui pour Sekhoutoureyah en se basant sur son calcul mathématique de 65% des guinéens sans consulté les démographe et la population des autres régions. Alors c’est l’unité du foutah qui a répondu. tu veux qu’on disent quoi, on peut recompter les bulletins si vous voulez. Tu peut vérifier la liste si Bolloré a envoyé un français pour voter ici. Concernant le port, on mettra à ta disposition le corps du contrat de 2008 avec nekotrans, tu releveras les manquements dans le cahier de charge et tu veras ce que la loi prévoit dans ce ca de figure.

    • Celui qui n’a pas d’informations a le droit de poser des questions . Je pense bien que le dernier paragraphe de mon post est une question. Donc réponds à la question ou tu arrêtes de nous distraire. Sur la présidentielle de 2010,je répète que c’est l’UFDG et l’UFR qui s’étaient qualifiés au second tour, mais… Vous connaissez le reste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info