Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : une femme verse de l’eau chaude sur sa coépouse

Labé : une femme verse de l’eau chaude sur sa coépouse

Image d’illustration

L’acte s’est produit le samedi 29 avril au quartier Mosquée dans la commune urbaine de Labé.  Safiatou Diallo, âgée de 29 ans, était en train de préparer lorsque sa coépouse lui a versé de l’eau chaude. Elle a été brûlée sur le ventre et un peu partout sur le corps.

VisionGuinee est allé à la rencontre de la victime qui a accepté de raconter sa mésaventure. ‘’Samedi, quand je suis revenue du marché, j’ai trouvé ma coépouse Binta à la maison. J’ai commencé à cuisiner. Je suis allée chercher le riz à préparer. C’est là que je l’ai vue prendre un bol pour se diriger vers la marmite que j’ai posée sur le feu’’, se souvient-elle.

‘’Je lui ai dit que l’eau qui est en train de bouillir était prévue pour le riz. Elle n’a pipé mot. Elle avait déjà de l’eau chaude dans le bol. Elle s’est retournée pour verser cette eau bouillante sur moi’’, explique Saifatou Diallo sur son lit à l’hôpital régional de Labé, qui dit ignorer les raisons qui ont poussé Binta à commettre cet acte.

D’après elle, sa coépouse n’a exprimé aucun regret après avoir commis sa forfaiture. ‘’Elle a dit qu’elle a fait  exprès avant de menacer de me tuer’’, assure-t-elle, précisant qu’elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide de ses voisins qui l’ont conduite d’urgence à l’hôpital pour des soins. ‘’Mon mari lui a dit qu’elle va répondre de l’acte qu’elle m’a fait subir. Elle lui a répondu que c’est lui plutôt que répondra à sa place’’, nous confie-t-elle.

Notre rédaction n’a pas pu rencontrer l’accusée pour livrer sa version des faits. Selon nos informations, elle ne serait pas à son premier acte. Sa coépouse déclare qu’elle profère des menaces à son encontre. Safiatou Diallo annonce une plainte contre elle et réclame que justice soit rendue.

De Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info