Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Guinée aurait pu être coupée du reste du monde si…’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée aurait pu être coupée du reste du monde si…’’

Lors de la célébration des 50 ans de la coopération sanitaire entre la Guinée et la Chine, le président de la République a déclaré qu’il a tiré les leçons de l’épidémie d’Ebola qui a frappé de plein fouet notre pays.

‘’Ebola nous a fait beaucoup souffrir. Parce que notre système de santé était faible’’, professe le chef de l’Etat, qui reconnait avoir promis aux guinéens que ‘’nous pouvons transformer ce malheur en opportunité’’.

Aujourd’hui, se félicite le président Condé, ‘’nous avons des centres de santé améliorés dans toutes les sous-préfectures et nous sommes en train de rénover des hôpitaux’’.

‘’Ebola a été un moment de solidarité de la France, de la Russie, de la Chine, de Cuba, etc. C’est aussi une épreuve, car nos frontières ont été fermées. La Guinée aurait pu être coupée du reste du monde si Air France, Royal Air Maroc et Brussels Airlines n’avaient continué à desservir Conakry’’, avoue-t-il, remerciant au passage l’ensemble des Etats qui ont prêté main forte à la Guinée pendant cette épreuve difficile.

‘’Nous avons encore beaucoup de progrès à faire dans les hôpitaux’’, enchaine-t-il, en dévoilant qu’il compte doter la Guinée d’infrastructures sanitaires dignes de nom. Parce que, dit-il, ‘’l’évacuation des malades nous coute très cher. Les pauvres paysans qui sont dans les villages n’ont aucune chance d’être évacués. Donc, ça fait une médecine à deux vitesses. Les dirigeants peuvent être évacués, mais les pauvres non’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est le gouvernement de Cellou Dalein qui avait organisé et encourager les évacuations sanitaires pour avoir des ristournes en devises. Il se sont sucré dans ça ces mecs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info