Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Avant que nous soyons à Sékhoutouréyah…’’

Dalein : ‘’Avant que nous soyons à Sékhoutouréyah…’’

L’UFDG a enregistré samedi dernier de nouvelles adhésions. Et son président Cellou Dalein Diallo s’en réjouit. Il estime que ces adhésions prouvent à suffisance que les guinéens ont compris le combat que mène le principal parti d’opposition.

L’ancien Premier ministre déclare que son  ambition, ‘’c’est de rassembler et de réconcilier les guinéens. Et cette réconciliation est en train de s’effectuer avant que nous soyons à Sékhoutouréyah’’.

Dalein estime que ‘’beaucoup de nos compatriotes avaient été induits en erreur par la campagne cynique menée par certains extrémistes du RPG présentant l’UFDG comme un parti communautariste qui n’a de soucis que pour les ressortissants d’une seule région et d’une ethnie’’.

‘’Si c’était le cas, Kalémodou Yansané et Dr. Fodé Oussou Fofana et tant d’autres ne seraient pas là. Ils sont là parce que l’ambition de l’UFDG et de son président, c’est de rassembler tous les fils du pays, d’instaurer une démocratie apaisée, un Etat de droit’’, assure la figure de proue de l’opposition.

Le challenger principal d’Alpha Condé se dit convaincu que sa patience a fini par payer. ‘’Les gens sont en train de nous comprendre’’, indique-t-il, évoquant la percée de l’UFDG dans certaines circonscriptions électorales lors du scrutin du 4 février : ‘’A Conakry, nous avons eu 80 conseillers contre 47 pour Alpha Condé. Mais ils ont transformé les résultats pour nous laisser 69 sièges. Nous avons gagné à Forécariah, Boké, Kindia. Parce que les guinéens ont compris. Cela n’est pas le vote d’une communauté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 777 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou dalein continu d endormir ses militants fanatiques

  2. Faux kelemoudou yansane et fode oussou fofana sont des figurants comme pour dire regarder notre n’est pas communautaire ou ethnique.ufdg est 95%ethnique et communautaire et rpg aussi vous êtes tous pareil mais ufdg est plus ethnique et communautaire que le rpg

  3. c’est faut? ya pas un parti plus communautariste que le RPG en Guinee, ils veulent que tous malinke soit avec eux de gres ou de force, si non on te diabolise, regarder les responsable du parti c’est tous de malinkes, saloum cisse, Mbany sangare, Nantou cherif, kobinet komara, etc…, au niveau de l’administration public 85% de postes et nominations sont pour nous les malinkes, et si tu ne vient pas les laicher le queue ils t’ignore, ce parti est tous sauf mobilisateur, a l’UFDG les militant sont pour la plupart d’une mm communaute mais les leadership ne lest pas, c’est xa la verite.

  4. Ladij je te dis la plupart des partis politiques en guinee sont communautaire et ethnique mais ufdg est plus que les autres va faire un tour sur les réseaux sociaux concernant ufdg tu verras laisse tomber moi personnellement je ne rien à foutre du pouvoir à l’opposition par ce que ils sont tous pareil

  5. Ah cellou tout le monde sait que ton parti est purement ethnique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info