Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition annonce la reprise des manifestations dès la semaine prochaine

L’opposition annonce la reprise des manifestations dès la semaine prochaine

L’opposition s’est réunie lundi au QG de l’UFDG. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : l’évaluation des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République, et le harcèlement judiciaire dont l’opposition dit être  l’objet.

Au terme de la réunion qui s’est déroulée pendant près de 4 heures, le chef de file de l’opposition a fait le compte rendu à la presse. Selon Cellou Dalein Diallo, lorsque les opposants jouent le ‘’jeu de l’apaisement, de la décrispation, le RPG est en train, au même moment, de procéder à l’arrestation arbitraire de nos militants et responsables’’.

Il accuse le pouvoir de ‘’convoquer les leaders de l’opposition pour les rendre responsables des conséquences des violences qui ont eu lieu lors de la dernière manifestation’’. Au nom de l’opposition républicaine, l’ancien Premier ministre a condamné énergiquement ces agissements de l’Etat et la justice à deux vitesses’’.

Assurant que l’opposition ne se laisse pas faire, Dalein a annoncé la reprise des manifestations pacifiques dès la semaine prochaine. Pourquoi ? ‘’Parce qu’il n’y a aucune volonté politique d’aller de l’avant, de rester dans la dynamique de l’apaisement et de décrispation. Il n’y a aucune volonté perceptible de trouver une solution au contentieux électoral’’, estime le dirigeant de l’UFDG.

Il invite les militants et sympathisants de l’opposition à se mobiliser en masse le 3 mai prochaine pour accompagner les cinq opposants convoqués au tribunal de Dixinn. ‘’Nous invitons tous nos militants et sympathisants à accompagner l’opposition pour répondre à cette convocation. Nous leur demandons d’observer une journée ville morte le 3 mai pour que l’opinion sache que nous sommes victimes de violences et de harcèlements judiciaires qui sont orientés vers les militants de l’opposition’’, a lancé le challenger principal d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ahhhh bravo les opposants mais ette fois ci le gouvernement guineen doit utiliser la méthode macky saal qui consiste a gazé et emprisonner les opposants

  2. Bon sens!mais que veulent ces opposants pour mon pays ????
    Au moment le chef de l’État pose des jalon pour
    -construction de conakry ville moderne.
    -réparation des voirues urbaines .
    – construction des centrale électriques etc…
    Eux (opposants ) appel les gens a descendre dans la rue
    ce dommage !

  3. Mais Cellou une question, qui a demandé aux autorités le permis de manifester ? si la réponse est positive, qui doit-on demandé des comptes en cas de dérapage. Quelqu’un disait que l’opposition guinéenne est la bête en Afrique. Maintenant que la communauté internationale s’en saisit et dénonce ces manquements, vous disez non nous n’avons pas de leçon à apprendre d’ailleurs.

  4. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Je pense que l’opposition doit arrêter ces manifestations inutiles et laisser le faux prof Condé finir son mandat tranquillement, je suis un farouche opposant du faux prof Condé,mais vraiment laissons le tranquille jusqu’en 2020 pour la paix et la quiétude.on ne doit pas foutre le bordel dans le pays parceque on n’a pas obtenu ce qu’on veut, dans la vie des fois il faut se contenter du peu qu’on a

  5. L objectif principal de l opposition moribonde guinéenne c est comment frainer le développement économique de la Guinée a travers les manifestations violentes de rue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info