Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : “Quand le président fait appel à l’opposition, c’est qu’il est coincé…”

Papa Koly Kourouma : “Quand le président fait appel à l’opposition, c’est qu’il est coincé…”

Image d’archive

Le 2 avril dernier, chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a été reçu en audience à Sékhoutouréyah par le président de la République. Le leader du parti Génération pour le réconciliation,  l’union et la prospérité (GRUP) estime que les rencontres avec le chef de l’Etat pour une sortie de crise ne sont qu’un éternel recommencement.

Depuis Nzérékoré où il séjourne, Papa Koly Kourouma affirme que l’opposition a tout à fait raison de menacer de claque la porte du comité de suivi de l’accord du 12 octobre et de reprendre les protestations de rue.

‘’On aurait pu prévenir ça, parce qu’il est difficile de comprendre qu’on se fasse encore berner une nouvelle fois. Nous tournons en rond. On nous appelle pour dialoguer, on leur fait confiance en allant autour de la table  de négociations. Les accords ne sont pas mis en application et puis, le cycle recommence’’, décrit-il

Selon lui, il ne faut pas s’attendre à grand chose d’une rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République. ‘’Depuis des années, on est dans ce cycle infernal, ça n’aboutit  jamais. Quand le président fait appel à l’opposition, c’est qu’il est coincé. Dès qu’il a un peu de marge de manœuvre, il néglige tout’’, laisse entendre l’ancien ministre de l’Energie.

Pathé bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le général bafoué vous attend

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info