Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Selon un député de l’UFDG, ‘’Mohamed Touré vit dans un château’’ aux Etats-Unis

Selon un député de l’UFDG, ‘’Mohamed Touré vit dans un château’’ aux Etats-Unis

Le fils de Sékou Touré, Mohamed Touré, a été inculpé pour travail forcé aux Etats-Unis. Il lui est reproché avec son épouse Denise Cros, durant seize ans, d’avoir fait d’une fille l’esclave domestique de la famille. Le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée (PDG) et son épouse Denise Cros risquent 20 ans prison.

Le samedi dernier, sa formation politique lui a réitéré sa confiance et dénoncé un acharnement médiatique contre Mohamed Touré. ‘’Quand on dit que c’est un acharnement contre lui, je suis inquiet. Le PDG a toujours été comme ça. Lorsqu’il y a un fait avéré, on dit que c’est un acharnement. Il aurait dû dire que c’est un complot’’, riposte le député Ufdgiste Fodé Bocar Maréga.

‘’Pourquoi il n’a pas dit que c’est un complot contre l’impérialisme ?’’, se demande le député uninominal de Dinguiraye, invité lundi de l’émission Œil de Lynx. Selon le parlementaire, ‘’Mohamed Touré vit dans un château aux Etats-Unis et a plus de deux milliards de francs guinéens de revenus par an’’.

A l’en croire, ‘’beaucoup de guinéens ont des châteaux aux Etats-Unis, mais ils travaillent. Mohamed, lui, n’a jamais travaillé dans sa vie, il n’a jamais eu de revenus. Comment se fait-il qu’il a plus de 2 milliards GNF de revenus par an ?’’

Ce fils d’une victime du camp Boiro estime que le secrétaire général du PDG ‘’fait le pauvre en Guinée alors qu’il a un château au Texas et plus de 2 milliards de revenus par an. Pourtant, son papa  qui a été président disait qu’il ne voulait pas de l’argent’’. L’honorable Maréga espère que les poursuites judiciaires contre Mohamed Touré permettront à l’opinion d’être éclairée sur comment le fils du premier président guinéen gagne sa vie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mr marega si vous vous vivez dans un taudis , laissez tranquille les autres guineens a vivres dans les château

  2. Quel est ton problème s’il vit dans un château des jaloux comme ça qui détruisent la guinee et vous n’aurez pas ce que vous voulez aigri

  3. Il vit dans un chateau et apres?de la vraie merde ce faux deputé de marega.tu seras confondu inchAllah.

  4. C’est l’argent des contribiables guinéens voler au temps de son père, garder en suise, avec les pourcentages bancaire ils vivront plus qu’un Roi et une reine.
    Lui et sa soeur Aminata on vue que c’est le moment de revenir et pursuivre le travail de leur père, détourner nos biens, car ils ont compris qu’Alifa Koné aimerai que les guinéens reprenent leurs vies là ou Sékou Törè les as abandonner. Povres naïfes et cons ouvres ses bras a des sanguinaires. Au moment que le monde espère d’avancer et que les guinéens se retournent a l’age de Pierre pour revivre la vie de leurs encetres. C’est dommage de vivre avec des sauvages.

  5. Tu est ce que tu est malheureux député ces ton égoïsme qui te tuéra qui sais si tu n’est pas complice de la fille mais tu oublie que Dieu plus fort soit député l’égoïsme est une arme qui tue sont porteur merci tu n’as fait que montré ton intention si non tu peut rien

  6. La justice américaine doit interpellés ce député de marega

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info