Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana tacle le gouvernement : ‘’Il ne se sent pas bien dans l’accalmie’’

Fodé Oussou Fofana tacle le gouvernement : ‘’Il ne se sent pas bien dans l’accalmie’’

Bien que pas convié à la fête du travail ce mardi 1er mai, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah s’est invité au défilé sur l’esplanade du palais du peuple.

Le syndicaliste, à l’origine de la grève des enseignants, a été empêché de serrer la main du Premier ministre. Le député Fodé Oussou Fofana a déploré le traitement qui lui a été infligé avant de tancer l’équipe gouvernementale.

‘’Comment le gouvernement peut être incapable d’inviter officiellement Aboubacar Soumah ? Comment le garde du corps du Premier ministre peut-il empêcher celui qui est considéré comme le secrétaire général du SLECG de lui serrer la main et lui refuser une place ?’’, s’insurge-t-il.

‘’Ce gouvernement n’aime pas la paix. Il agit de la même manière avec l’opposition. Il ne se sent pas bien dans l’accalmie’’ dénonce le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires sociales et juridiques.

De l’avis de notre interlocuteur, ce gouvernement ‘’négocie le matin et crée des problèmes le soir. Si les enseignants reconnaissent Aboubacar Soumah comme leur représentant, qu’est-ce qu’il vient chercher dans des affaires syndicales ?’’

‘’Quand Aboubacar Soumah va déclencher encore un mouvement, les enseignants vont rester à la maison et le gouvernement va recommencer encore à pleurnicher ? S’il aimait la paix, il n’allait pas se comporter de la sorte’’, laisse-t-il entendre.

‘’Qu’on aime ou pas Aboubacar Soumah, il est le représentant des enseignants. Plus de 90% des enseignants l’ont reconnu comme tel. S’il y a une personne qui est capable de claquer les doigts et que l’enseignement s’arrête dans ce pays, c’est bien Aboubacar Soumah’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Fode oussou tu es militants de l ufdg ou tu es syndicats de l éducation ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info