Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Makanera sur l’incendie du commissariat de Cosa : ‘’Si nous étions responsables…’’

Makanera sur l’incendie du commissariat de Cosa : ‘’Si nous étions responsables…’’

Cinq responsables de l’opposition républicaine dont son porte-parole sont convoqués le 3 mai au tribunal  de première instance de Dixinn pour actes de vandalisme et l’incendie du commissariat urbain de Cosa. Alhousseine Makanera confirme qu’il répondre à la convocation.

L’ancien ministre  de la communication dit ne rien se reprocher. ‘’Même si on envoie le procès  à Kassa, je vais me présenter”, rassure-t-il.

Makanera dit ne pas comprendre pas pourquoi la plainte est formulée contre des responsables de l’opposition en lieu et place de ceux qui ont commis ces actes.

‘’Dire que si vous faites sortir les militants dans la rue, vous êtes responsables [de ce qu’ils font], cela n’est pas vrai. Si nous étions responsables, l’Etat allait nous donner des policiers et les moyens qu’il a donnés à Baffoe’’, avance-t-il pour assurer sa défense.

‘’Ce que nous avons à faire, c’est d’organiser la marche. On ne peut nous pas dire que quand on fait sortir des gens et qu’en cas de problème, c’est nous les responsables’’, insiste-t-il. En clair, à l’entendre, ‘’ce n’est pas parce que vos militants ont saccagé que vous êtes responsables’’.

Il souhaite savoir si un seul militant du parti au pouvoir a eu des ennuis judiciaires pour avoir ‘’fait du tort à autrui’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Présente toi seulement le juge te dira ce que tu as fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info