Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition reporte son opération ‘’ville morte’’ prévue le jeudi 3 mai

L’opposition reporte son opération ‘’ville morte’’ prévue le jeudi 3 mai

Au cours d’une réunion qui a eu lieu ce mercredi 2 mai au QG de l’UFDG à Hamdallaye, le chef de file de l’opposition a annoncé que la décision de la justice d’annuler la procédure judiciaire engagée contre 5 leaders des partis politiques de l’opposition qui étaient attendus jeudi au tribunal de Dixinn.

Selon son conseiller Alhousseine Makanera, l’opposition, dans le souci de maintenir la paix et la quiétude, a décidé ainsi de reporter au mercredi 9 mai prochain l’opération ville prévue jeudi 3 mai.

L’opposition dit donner une seconde chance au pouvoir d’Alpha Condé pour libérer l’ensemble des détenus de l’UFDG arrêtés après le scrutin local.

‘’Depuis le 4 février, nous avons connu 62 arrestations  à Kalinko dans Dinguiraye où l’UFDG est sorti vainqueur (…). Nous avons 23 détenus dans les prisons de Kindia’’, énumère Makanera.

Il estime que l’opposition est victime de harcèlement, citant le cas de récente condamnation d’Ibrahima Sory Camara de l’UFDG à une peine d’emprisonnement de 18 mois pour, dit-il, avoir lancé une alerte.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Si le président alpha Condé se laisse intimidé par l opposition guinéenne , nous allons demander son départ

  2. De l indépendance de la Guinée en 1958 a nos jours , la Guinée n a jamais connu un président qui a peur de l opposition comme le président alpha Condé. Au Sénégal et en côte d’Ivoire c est l opposition qui a peur du pouvoir , mais en Guinée , a cause de l absence de l autorité de l ETAt et l impunité , c est l opposition qui dicte ses lois dans le pays au grand dam du regime alpha Condé. Vivement un macky saal en Guinée pour restaurer l autorité de l ETAt

  3. Vraiment l entourage de koto cellou dalein est pathétique. Cellou dalein est un grand homme politique mais il se fait entouré par des nains politiques et des petites personnes. Cellou dalein ne mérite pas autour de lui des voleurs de tablettes des anciens démarcher comme makanera et des frustrés renvoyés du gouvernement comme papa koli

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info