Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Oumar Tounkara du SLECG : ‘’un enseignant doit toucher au moins 15 millions GNF par mois’’

Oumar Tounkara du SLECG : ‘’un enseignant doit toucher au moins 15 millions GNF par mois’’

Lors d’un exercice médiatique, le secrétaire général adjoint du SLECG a cru devoir répondre à ceux qui jugent excessif le salaire mensuel de 8 millions de francs guinéens que réclament les professionnels de l’enseignement.

‘’8 millions de francs guinéens par mois, c’est trop ? Et ceux qui mangent le beurre et l’argent du beurre, ce n’est pas trop ? Ceux qui détournent des milliards de francs guinéens, qui prennent le pays en otage, c’est normal ?’’, souhaite savoir Oumar Tounkara.

‘’Comme ce sont les enseignants qui réclament un salaire mensuel de 8 millions, ils disent que c’est trop. Nous ne sommes des aveugles, nous voyons tout ce qui se passe dans ce pays. Ce sont les avocats du diable, du mensonge et de l’injustice qui disent que le montant de 8 millions est trop’’, estime-t-il.

Selon lui, le gouvernement dispose de moyens pour bien rémunérer les enseignants. A l’en croire, ‘’un enseignant doit toucher au moins 15 millions par mois. Il y a des enseignants, pour construire une maison, il leur faut plus de 30 ans de service. Alors qu’en quelques mois seulement, certains fonctionnaires ont des villas et des comptes bancaires’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr tounkara tu peut rever comme c est gratuit

  2. C’est vraie Mer Tounkara comme ça le ministère de la défense va aussi demandé 20 millions pour les soldats et policiers, ainsi chaque département va posé sa demande. Pour satisfaire votre demande, le Gouvernement doit organisé un teste, ceux qui seront retenu bénéficieront de ce montant. Un moratoire de 2 ans sera observé avant de toucher l’argent cela pour comparer le niveau de nos élèves du primaire, aux élèves sénégalais.
    .

    • Cheick Ahmed Diallo

      Baisse ton arme et sois un peu plus raisonnable que ça mon frère. Ce pays a de sérieux problèmes !Nous devons au contraire l’aider à les résoudre que d’œuvrer à l’embourber d’avantage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info