Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé savonne des journalistes : ‘’J’ai honte quand vous posez des questions’’

Alpha Condé savonne des journalistes : ‘’J’ai honte quand vous posez des questions’’

Le chef de l’Etat a souligné ce 3 mai l’impérieuse nécessité pour les journalistes de se former. Alpha Condé, lors d’une cérémonie, a dénoncé le bas niveau de certains hommes de médias qui s’obstinent à prendre la parole lors de grands évènements.

‘’Parfois, j’ai honte quand vous posez des questions’’, avoue le numéro 1 guinéen.

‘’Quand il y a des étrangers en Guinée, vous avez des journalistes qui posent certaines questions, vous ne souhaitez même pas qu’ils le fassent’’, assure le président Alpha Condé.

Il affirme que ‘’quand ils posent des questions, on se demande s’il n’était pas mieux qu’ils le fassent en soussou, malinké ou pular, plutôt qu’en français’’.

Bousosuriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Et toi tu fais honte à La Sorbonne et aux guinéens!
    Ton français approximatif après avoir vécu 60 ans
    En France!!!

  2. Dans la presse privée en Guinée je reconnais le professionnalisme de 2 journalistes a savoir azoka bah et aboubakr de la radio lynx fm. C est a la radio espace fm qu on retrouve des journalistes alimentaire comme ahmed Camara et mafoudia bangoura

  3. Et nous citoyen on a HONTE president que vous repondez aux questions des journalistes…. en Guinee ou a l’etranger. Malgre vos 60 ans passees a Paris et « prof » à la Sorbonne.

  4. Pour moi rien n est parfait pour un etre humain, il n y a plusieurs journalistes qui ont de talent pour le faire surtout la presse privee. Personnellement je suis content pour ces hommes de medias.

  5. Mr Condé si vous avez honte,veillez investir au niveau de la presse guinéen. Exemple vous prénné un bon nombre de journaliste pour les finacé ailleurs afin d’améliorer de leur niveau de connaissance. Ce mieux para-port à votre théorie chaque jours.

  6. C’est vrai Alpha condé n’est pas bon communicant, il commet souvent des fautes grave, mais reconnaissons qu’il est un excellente gestionnaire. il a souvent demandé aux lieutenant de son parti de parler dans la langue du peuple, c’est à dire en français facile, alors je me dit qu’a force de s’exprimer en français facile pour mieux se faire comprendre par le bas peuple, il a fini par perdre son latin.

  7. Souvent pas d’accord avec Alpha mais je partage totalement son avis sur les journalistes guineens.
    Ils parlent souvent poular, soussou, mandingo ou guerzé Françisé.
    Il y a du chemin á faire.

  8. ALPHA vraiment laisse les journalistes tranquil , toi meme ton francais est vraiment nul comme si tu n’a pas fait l’universite’

  9. Celui qui à dit que Alpha parle le français facile a raison. Au lycée, Bernard Kouchner avait posé la question de savoir pourquoi Alpha ne parle pas français en France comme un français, Alpha lui a répondu qu’il est appelé à diriger la guinée un jour donc il n’apprendra pas à parler à la gorge comme un français, son peuple s’opposera à cette façon de s’adresser à eu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info