Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » A l’assemblée générale de l’UFR, les militants se comptent sur les doigts de la main

A l’assemblée générale de l’UFR, les militants se comptent sur les doigts de la main

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a déploré la faible mobilisation des militants de son parti à l’assemblée générale du samedi 5 mai. Bakary Goyo Zoumanigui a donné des instructions fermes pour contraindre les responsables du parti à prendre part aux rencontres hebdomadaires.

‘’Vous qui êtes à  la base, il faut harceler vos responsables. Quand vous venez ici et que vous ne voyez pas votre fédéral, votre secrétaire général, il faut les pointer du doigt dans vos quartiers en leur disant que vous ne les avez pas vus à l’assemblée générale alors qu’ils sont les premiers responsables’’, a-t-il instruit.

Au sein du bureau exécutif, promet Bakary Goyo Zoumanigui, ‘’nous allons aussi pointer du doigt certains de nos responsables surtout ceux qui sont chargés de la mobilisation et du processus électoral pour qu’ils soient là à chaque assemblée générale. La même chose pour les candidats que nous avons présentés aux communales’’.

Il demande aux militants à la base de transmettre au bureau exécutif les noms des responsables qui mouillent le maillot pour le parti. ‘’Quand vous avez un responsable qui n’accomplit pas son rôle, il ne faut pas le suivre. Si votre coordinateur par exemple ne vient pas à l’assemblée, vous, vous devez venir’’, a conseillé le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Vous avez mise vos militants en difficulté, tantôt vous leurs dirent que vous êtes de l’opposition tantôt vous éteint de la mouvance. Finalement le militant ne se retrouve pas.

  2. Sidya u est une honté pour se partie pourkoi mem ne pas te changé a la tête. U n’est k1 escro ki n veux kavoir son interesse pas le bien de la nation. Apres c election communal si ted millitants n’etait pas levé u n’allais jamais pointé le doigt. Prsk u pense k Alpha te lessera le pouvoir alors u te trompe g jure.

  3. Sydia toure doit dès maintenant se positionner sur l échiquier politique sinon il risque d échouer en 2020. Le conseil que je donne a sydia toure , c est de s alliée au rpg pour succéder au président alpha conde. Mais sydia toure es aveuglé par l orgueil, il risque de rester sans avenir politique car l ufdg a deja son candidat éternel a la personne de mr cellou dalein

  4. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Le problème de l’UFR est que du chef aux militants sont tous des opportunistes et a acheter avec des billets.ils sont tres rares dans ce parti qui sont des militants convaincu,digne, constant et cohérent ! c’est le regroupement des individus qui cherchent gagnent pain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info