Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ?’’

Alpha Condé : ‘’Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ?’’

Selon le président Alpha Condé, s’il appliquait la loi dans toute sa rigueur, bon nombre de journalistes guinéens seraient aujourd’hui mis aux arrêts pour offense au chef de l’Etat et diffamation.

Le 3 mai, il a été demandé au président de la République d’appuyer les entreprises de presse. En réponse, Alpha Condé a accusé les médias de véhiculer une image négative de la Guinée.

‘’C’est étonnant que la Guinée soit placée 104e quand dans des pays africains qui se disent démocratiques, des journalistes sont arrêtés et emprisonnés pour injures au chef de l’Etat’’, estime le pensionnaire de Sékhoutouréyah qui proteste contre le classement de Reporters sans frontières.

‘’Est-ce qu’il y a un journaliste qui a été emprisonné depuis que je suis devenu président ? Est-ce que j’ai poursuivi un journaliste à plus forte raison en tuer ?’’, souhaite savoir le président Condé. ‘’’Quand je prends l’exemple de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, des journalistes sont arrêtés pour outrage au chef de l’Etat. Est-ce qu’on a fait ça en Guinée ?’’, demande-t-il encore à ses détracteurs.

Et comme si cela ne suffisait pas, il enfonce le clou en ces termes : ‘’Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Alhassane Ouattara ou Macky Sall ? Vous savez bien ce qui va lui arriver’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Le president sénégalais macky saal ne tolère ni les journalistes ni les opposants c est pour cette raison que le développement économique au Sénégal est équilibré et dynamique. Le president macky saal a commencé par karim Wade ensuite kalifa saal et tout récemment par l ancien premier ministre sénégalais idrissa seck qui a été mis en prison pour troubles a l ordre publique. Au Sénégal , les journalistes sont souvent arrêté et mis en prison. Des fois la police n hésite pas a gazé les journalistes. Mais en Guinée a cause de l absences de l autorité de l ETAt et l impunité instaurée par alpha Condé le décollage économique de la Guinée devient compliquée et difficile

  2. Vivement un macky saal en Guinée pour restaurer l autorité de l ETAt en 2020

  3. Une chose est sûr, ce monsieur fait une vraie fixation, à la limite, un psychodrame sur Macky Sall. Depuis l’epidemie d’ebola. Monsieur Condé passé à autre chose! Il est vraiment temps, Macky Sall ( que je supporte pas au passage), ne vous cite pas, ne sait même pas que vous êtes voisins, et cela depuis Addis-Abeba, et votre petite mise au point verbale. Alors travaillez pour votre peuple, comportez vous en chef d’état!!!

  4. Parmi les 54 pays africains, Alpha ConDé ne cite que le Sénégal ou Macky Sall. Il souffre d’un complexe d’infériorité grave. Macky (qui jamais tué ses concitoyens) l’ignore royalement, il ne le cite jamais. C’est vrai que l’adage dit qu’on ne klaxonne que les véhicules qui sont devant

  5. @ SOMPARÉ
    il faut me citer le nom d’un seul journaliste sénégalais que Macky Sall a mis en prison. Quant aux hommes politiques emprisonnés, ils ont été jugés par des tribunaux indépendants. La démocratie ce n’est pas confondre le trésor public à sa poche. La bonne gouvernance exige la reddition des comptes. Malheureusement ce concept est ignoré par certains dirigeants africains qui prennent l’argent du peuple comme le fruit de leur héritage paternel. Un homme politique qui ne protège pas les ressources de son pays est un traître.
    Enfin, Macky Sall n’a jamais donné l’ordre aux GENDARMES de tire sur des sénégalais appartenant à d’autres GROUPES ETHNIQUES.

    • Gainde 11 je vous informe que lors du proces de karim wade , un patron de presse avait qualifié le président macky saal de voleur , ce journaliste a été interpellés immédiatement et condamné. Tout récemment le député Barthélemy diaz avait traité le pouvoir judiciaire et exécutif de corruption , lui aussi est sévèrement condamné par la justice sénégalaise. Le mois passé les journalistes sénégalais ont été violemment gazé par la police lors de l interpellation de l ancien premier ministre sénégalais idrissa seck qui a été mis en prison pour troubles a l ordre publique.

      • @Soumah,
        je vis au Sénégal et je n’ai jamais entendu parler de l’arrestation d’un journaliste lors du procès de Karim Wade. Il faut donner le nom
        Confondre Barthélémy Dias à un journaliste, le pas est vite franchi. Heureusement au Sénégal c’est du gaz lacrymogène pas avec des balles réelles tirées sur une ethnie comme chez vous

  6. Les chaussures de Macky Sall valent 1000 fois Alpha Condé, ce président clanique qui a orchestré le massacre des Peuls. Condé doit-être poursuivi par le Tribunal Pénal International

  7. Je ne repond même pas ce chef de loubard, il est vraiment jalou de voir ces pays voisins avancé, alors qu’il ne fait qu’aboyer et se comparer à eux. C’est raison pour la quelle il dit souvent dans un on aura des hotels plus que Dakar ou Abidjan. Et maintemant il les accuse d’etre brutal dans leurs pays, alors que il est le grand méchant loud. Je crois que devrais la fermé et dégager Mr Alifa Koné alias Alpha Con dè.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info