Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé limoge le procureur général et s’explique : ‘’Il n’était pas à la hauteur’’

Alpha Condé limoge le procureur général et s’explique : ‘’Il n’était pas à la hauteur’’

On en sait un peu plus sur les raisons du limogeage de Moundjour Chérif de son poste de procureur général près la Cour d’appel de Conakry.

C’est le président de la République qui a dévoilé les raisons en marge d’une rencontre dans un réceptif hôtelier de la place. ‘’On ne veut plus que quelques personnes prennent le pays en otage’’, a tonné Alpha Condé.

Il poursuit en expliquant pourquoi il a débarqué le procureur général de Conakry, Moundjour Chérif pour le remplacer par Mamady Diawara, doyen des juges au tribunal de première instance de Dixinn

‘’J’ai été assez gentil. J’ai changé le procureur général hier.  Parce qu’il n’était pas à la hauteur’’, a-t-il lâché, reprochant à M. Chérif de ne poursuivre toutes les personnes qui violent la loi.

Désormais, a-t-il promis, la justice va faire son travail.  ‘’Si quelqu’un qui est condamné, il fera la prison. Il ne faut compter sur moi, venir me voir pour me demander de le gracier parce que c’est ton copain. Personne n’est au-dessus de la loi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




5 comments

  1. Bravo mr le président alpha Condé car l impunité avait deja pris le dessus en Guinée , et du coup le progrès social est freiné a cause de l absence de l autorité de l ETAt

  2. ‘’J’ai été assez gentil. J’ai changé le procureur général hier »…. le JE est haïssable. Un Etat personnalisé. Voilà pourquoi on parle de République bananière

  3. Il faut trouver des procureurs qui vont requerir des lourdes peines contre les assassins et commanditaires de Mme BOIRO et El hadj Doura Diallo pour ne citer que ceux-là.

  4. Il a eté gentil pandan huits ans de laisser les loubards milices de son gouvernement , tué les guinéens sans justice. Gentil avec les loubards et méchant avec les victimes, parfois même fermé les hopitaux aux mourants pour les laisser mourire.
    Tu métite la pénne capitale, car tu est un monstre. Même dans les grandes guerres mondiale on laissaient les énemies blessées se soigné. Ce que les citoyens guinéens n’ont pas cette chance, parceque ils ont seulement des opposants ils deviennent plus que des enemies dans leurs propre pays.

  5. On comprend maintenant que Moundjour n’a pas rempli sa part de contrat. Koro pensait qu’il allait faire à ses opposants comme en 1998 lorsqu’il était opposé à Conté. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est ce Proceureur qui aavait aggravé ses charges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info