Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Ibrahima Kourouma : ‘’les 20.000 logements sociaux que le chef de l’Etat veut construire…’’

Ibrahima Kourouma : ‘’les 20.000 logements sociaux que le chef de l’Etat veut construire…’’

Ce samedi 5 mai au siège du RPG Arc-en ciel, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma s’est livré à un exercice d’explications sur le projet de construction de 20.000 logements sociaux à Kobaya dans la commune de Ratoma.

‘’La Guinée est le seul pays où plus de 80% de la population au niveau de la capitale prend la même direction. Le matin, quand on se lève, on prend la direction de Kaloum. A midi, on redescend”, indique-t-il.

“ Conakry a aujourd’hui plus d’un million d’habitants, c’est ce qui a motivé le chef de l’Etat à réaliser le projet de construction de 20.000 logements sociaux’’, explique Dr. Ibrahima Kourouma.

Selon lui, ‘’les 20.000 logements sociaux que le chef de l’Etat veut construire est l’un des projets les plus faramineux de l’Afrique’’.

‘’Ce projet de nouvelle de ville de Conakry fait 650 hectares soit plus de deux fois Kaloum. Cela veut dire qu’on aura non seulement 20.000 logements sociaux, mais aussi faire profiter la population de bureaux, supermarchés, centres de loisirs et autres’’, magnifie le chef du département de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info