Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Si ce sont les marabouts qui devraient faire de quelqu’un président…’’

Alpha Condé : ‘’Si ce sont les marabouts qui devraient faire de quelqu’un président…’’

Quelqu’un m’a envoyé un message pour me dire que les bœufs et les moutons vont porter plainte contre moi. Parce qu’ils sont devenus trop chers. Ne perdez pas votre temps’’.

Tel est le message du président Alpha Condé envoyé samedi à ceux qui font des pieds et mains pour bénéficier d’un décret de nomination.

‘’Ceux qui font du maraboutage perdent leur temps. Vous pouvez mettre des poulets ou tout ce que vous voulez sur mon chemin. Cela n’a pas d’importance’’, tranche le pensionnaire de Sékhoutouréyah dans un réceptif hôtelier de la place.

‘’Si ce sont les marabouts qui devraient faire de quelqu’un président, moi je ne serai jamais président’’, lâche-t-il. ‘’J’ai quitté la France quand j’avais 50 ans. Quel marabout a travaillé pour moi ?’’, demande-t-il.

Aux quémandeurs de postes, lance-t-il, ‘’vous pouvez aller voir chez le plus grand marabout, ça ne fera pas bouger un décret. J’ai vécu toute ma vie sans que les marabouts n’aient fait quelque chose pour moi. Je suis musulman et je crois en Dieu’’.

Ce que Dieu demande, assure le chef de l’Etat, ‘’c’est de faire des sacrifices pour les pauvres, pas de faire du maraboutage’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Pour la première fois je suis d’accord avec mon président

  2. Bien dit mon PPAC FELICITATION

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info