Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein promet de ne pas se venger : ‘’lorsqu’on sera au pouvoir, on ne tuera pas nos opposants’’

Dalein promet de ne pas se venger : ‘’lorsqu’on sera au pouvoir, on ne tuera pas nos opposants’’

S’il est élu président de la République en 2020, Cellou Dalein Diallo s’engage à être le dirigeant de tous les guinéens sans aucune distinction.

Le chef de file de l’opposition, appelé à prêcher la paix et l’unité nationale, a déclaré que dans ses rangs, 94 personnes ont perdu la vie pendant les manifestations. ‘’Aucune de ces victimes n’a eu droit à la compassion du gouvernement encore moins à une enquête ou à la justice. Il faut que ça change’’, souhaite l’ancien Premier ministre, qui prend des engagements.

‘’Lorsqu’on sera au pouvoir, on ne tuera pas nos opposants. Ils ne seront pas tués. Aucun citoyen ne sera tué sans qu’une procédure d’enquête ne soit déclenchée et que le coupable soit identifié pour être déféré devant les tribunaux. Parce que nous serons le président de tous les guinéens. Nous veillerons à la sécurité, au respect de la dignité de chaque fils de ce pays’’, a-t-il promis.

Il rappelle avoir déclaré à Linsan dans Kindia que ‘’ceux qui militent à l’UFDG et qui comptent sur moi pour régler des comptes, il n’y aura pas de règlement de comptes’’.

Il s’engage, dès son accession au pouvoir, à ‘’réconcilier les guinéens par la vérité et le pardon pour qu’on s’occupe de l’avenir. On ne va pas s’occuper que du passé.  Il n’y aura pas de règlements des comptes parce que sont des fils du pays’’.

‘’J’ai aussi dit qu’on ne peut pas donner des armes aux jeunes pour tuer des gendarmes et policiers qui tirent sur vous aujourd’hui parce qu’ils sont induits en erreur’’, note-t-il. Demain, rassure-t-il, ‘’nous travaillerons avec eux pour qu’ils prennent la voie de la vérité et aient un comportement républicain pour sécuriser les enfants du pays et non pour les abattre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




10 comments

  1. Seulement de discours de clientélisme mais ça ne marchera pas parce que le monde connaît déjà tes intentions satanique

  2. Cellou dalein n est pas expérimenté en politique. Un grand leaders politiques ne s exprime pas comme ca

    • Ta belle e bien raison un grd politicien doit s’exprimer comme Alpha oubien? En insultant avec des pronesses ki n verons jamais le jour. Alpha n finira pas Mandat g te le jure mon frere

  3. Pourquoi parler de vengeance si vous n’avez pas de quelques choses derrière la tête

  4. Monsieur Cellou Dalein Diallo, je ne comprends pas votre frilosité. Alpha ConDé est un CRIMINEL sali par le sang d’un groupe ethnique. Pourquoi votre parti ne saisit pas officiellement le Tribunal Pénal International ?

  5. Bien dit mr le président

  6. J’espère que tu ne retournera pas la Guinée jusqu’au d’où mon géneral Lansana Conté l’a laisser? Sinon ça va barder car on en a marre des chefs d’etat qui nous rétournent la où leur arrière grands parents nous on abandonnée.

  7. A moins d’être convaincu, à 100%, que la providence viendra débarrasser les Guinéens de la gouvernance chaotique d’AC en 2020, ce n’est pas à CDD, qui connaît le degré de fiabilité de son adversaire mieux que quiconque désormais, qu’il devrait incomber de répondre à des propos d’un mystérieux « émissaire du pouvoir », comme ce EH Djériba Diaby. Car, le monde entier et tous les Guinéens avisés observent au quotidien les méfaits de cette nocive stratégie politique du « tout sauf un Peul », qui a été lâchement instituée et entretenue depuis l’ère du satanisme PDGiste d’AST.
    Et contrairement aux minables déclarations éthnicistes d’AC à Kankan, la Guinée appartient bien à tous les Guinéens et Guinéennes, et encore plus, à tous ceux et celles qui dans le respect de nos institutions et lois agissent réellement pour NOUS sortir de la misère et de l’obscurantisme moral et culturel. La vraie (bonne) question est, de ce fait, non pas comment convaincre les gens à voter utilement, mais surtout comment faire respecter leurs votes, au-delà des actes de corruption à ciel ouvert, si caractéristiques des processus électoraux guinéens, notamment depuis 2010 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info