Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Contentieux électoral : l’espoir d’une sortie de crise

Contentieux électoral : l’espoir d’une sortie de crise

Le comité de suivi de l’accord du 12 octobre s’est réuni ce lundi 7 mai au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Les participants ont déclaré qu’ils ont l’espoir d’une issue heureuse au différend électoral.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a fait part à VisionGuinee son espoir pour une sortie de crise. ‘’Les négociations vont reprendre mercredi avec la communauté internationale qui est à nos côtés’’, a dit le général  Bouréma Condé.

Une rencontre prévue mercredi permettra de faire bouger davantage les lignes. ‘’Nous avons espoir de sortir du tunnel dans lequel nous n’avons que trop duré’’, soupire le ministre Condé.

Il précise que la proposition de sortie de crise, actuellement sur la table de négociation, est loin  d’être une manière de remettre en cause les résultats définitifs publiés par la Commission électorale nationale indépendante. ‘’Le comité de suivi n’a aucune possibilité, aucun pouvoir de faire un procès sur des dossiers purgés par les magistrats’’, clarifie le président du cadre de dialogue.

‘’On espère aboutir à une solution et qui sans doute pourrait avoir le consensus de tous les membres du comité de suivi’’, indique pour sa part Deen Touré, représentant de l’UFR aux négociations, qui précise qu’en quittant la salle de réunion, ‘’nous avons le sentiment qu’il y a une évolution et que les lignes ont vraiment bougé’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




3 comments

  1. En tout cas faite tout possibles de ne pas mettre en cause les résultats déjà publié

  2. Ah bon hein faux panafricain donc ne pas dire la vérité au peuple de Guinée et pourtant AC nous à dit que dorénavant les mensonges sont terminés…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info