Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’UFR veut mettre les bouches doubles pour l’accession de Sidya Touré à la présidence de la République

L’UFR veut mettre les bouches doubles pour l’accession de Sidya Touré à la présidence de la République

Le parti de Sidya Touré ne reste pas les bras croisés. Il entend faire une restructuration profonde pour mieux affronter les prochaines consultations électorales. L’annonce a été faite samedi aux militants et sympathisants de l’ancien Premier ministre par l’un des vice-présidents de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Après chaque élection, il faut revoir la structure du parti. Là où ça marche, on renforce. Là où ça n’a pas marché, on restructure. Il faut que le parti soit renforcé pour prendre un nouvel élan. C’est ce que nous sommes en train de faire’’, indique Ibrahima Bangoura.

Il souhaite l’implication de l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFR pour gagner le pari. ‘’Nous avons deux élections qui viennent : les législatives et la présidentielle. Les législatives nous permettront d’avoir des députés. Mais cela ne peut pas se faire sans qu’on ne travaille sérieusement’’, précise-t-il.

Le plus gros du travail doit reposer, à l’en croire, sur les structures de base. ‘’Peut-être qu’il y aura un décalage. Mais qu’à cela ne tienne, les élections législatives auront lieu. D’ici là, il faut que notre parti soit restructuré’’, souligne le vice-président de l’UFR.

Il invite les uns et les autres à prendre au sérieux la restructuration des instances de l’UFR afin, dit-il, de ‘’nous permettre d’avoir des députés et, en 2020, d’installer Sidya Touré à Sékhoutoureyah’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La seule chance pour sydia toure d accéder a sekoutoureyah en 2020 c est a travers une alliance politique avec le rpg. L ufdg a deja son candidat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info