Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » L’UNFPA organise une rencontre de haut niveau à Conakry

L’UNFPA organise une rencontre de haut niveau à Conakry

La cérémonie d’ouverture d’une conférence régionale sur la culture,  la communication et le dividende démographique a eu lieu ce lundi 7 mai dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Organisée par le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), la rencontre se déroulera du 7 au 9 mai et regroupe des hommes  de culture de la sous-région dans le but d’impliquer les leaders traditionnels dans la réalisation des objectifs du dividende démographique.

La cérémonie d’ouverture a été présidée  par le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussi Bantama Sow. ‘’Cette conférence qui se tient à Conakry traduit l’engagement  solennel du président de la République et l’ensemble de son gouvernement à œuvrer pour l’implication des leaders traditionnels et religieux dans la Vision 2063 de l’Union africaine’’, a-t-il déclaré.

Le directeur du bureau régional de l’UNFPA en Afrique de l’Ouest a précisé que son organisation a décidé d’organiser cette conférence pour mettre ensemble les experts du verbe de la culture et de la tradition, de l’art oratoire pour réfléchir aux possibles contributions de l’émergence  de l’Afrique.

Dans cette Afrique-là, a détaillé Mobingue N’Gom, les femmes cesseront de mourir  en donnant la vie, les filles seront extirpées de toutes formes de violence et le potentiel  des jeunes sera accompli.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info