Accueil » Économie » Affaire Bolloré : Mamadou Sylla prêt à livrer sa part de vérité

Affaire Bolloré : Mamadou Sylla prêt à livrer sa part de vérité

L’homme d’affaires Mamadou Sylla considère qu’il en sait trop dans l’affaire de concession du terminal à conteneur au groupe Bolloré. Le parlementaire se dit plus jamais prêt à livrer sa part de vérité.

Selon le patron de Futurelec, l’ancien chef de la junte militaire, capitale Dadis Camara voulait résilier le contrat avec Getma international dès sa prise du pouvoir. ‘’Dadis a voulu annuler le contrat, mais il y a eu des interventions extérieures à  travers même Balise Compaoré. C’est pourquoi, il a laissé’’, témoigne Mamadou Sylla dans Œil de lynx.

Peu de temps après son accession au pouvoir, le président Alpha Condé décide de prendre un décret annulant le contrat de concession du terminal à conteneurs de Conakry qui liait l’Etat guinéen à la société GETMA International

‘’J’étais surpris quand ce décret a été publié. Deux jours après, on a attribué le contrat à Bolloré’’, s’étonne le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), qui se prêt à dire sa part de vérité dans cette affaire : ‘’Partout où on aura besoin de moi, je suis prêt à partir pour la manifestation de la vérité. Je le ferai pour mon pays qui est en train de perdre l’argent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce qui est clair , l affaire Bolloré a commencé depuis 2006. Donc ce n est pas le président alpha Condé qui a introduit Bolloré en Guinée.

  2. Se qui alor?

  3. Je frémis quand tu parles sur les contrats en guinée. Le fait seulement qu’un président de république aille dans une prison pour sortir un citoyen, résume combien de fois ce pays était en otage. Donc quand tu veux parlé en public fait attention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info