Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Souleymane Diallo du Lynx : ‘’Quand Alpha Condé dit qu’il n’y a pas de journalistes en Guinée…’’

Souleymane Diallo du Lynx : ‘’Quand Alpha Condé dit qu’il n’y a pas de journalistes en Guinée…’’

Reporters sans frontières (RSF) a publié fin avril l’édition 2018 de son classement mondial de la liberté de la presse. L’ONG internationale témoigne de l’accroissement des sentiments haineux à l’encontre des journalistes dans le monde.

RSF reproche à Alpha Condé de tenir des propos sévères envers les médias nationaux, internationaux et les organisations de défense de la liberté de la presse.

La semaine dernière et comme à ses habitudes, le chef de l’Etat, qui assure qu’il ‘’n’y pas de journalistes’’ en Guinée, ne lit pas les pas les journaux et n’écoute pas les radios, s’en pris aux hommes de médias.

Pour lui, les journalistes guinéens sont responsables de la dégringolade de la Guinée dans le classement mondial de la liberté de la presse.

‘’Quand Alpha Condé dit qu’il n’y a pas de journalistes en Guinée, je me considère dans le même lot’’, souligne Souleymane Diallo, patron du groupe de presse Lynx-Lance. ‘’Il ne me voit pas en tant que journaliste même si je l’ai aidé surtout quand il était prison’’, ajoute le représentant de Reporters sans frontières.

‘’S’il dit qu’il n’y a pas de journalistes en Guinée, je me considère non journaliste’’, ironise le doyen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 66- 990 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Il y a pas du journaliste professionnel en Guinée ce sont des militants des parti politiques qui se déguisent en journalistes alimentaire pour diffamer les adversaires politiques moyennant quelques fg.

  2. Doyen, Fama Alpha Conde est un ingrat connu, il a jetter dans la poubelle tous ceux et celle qui l’ont aider durant son parcours politique, pour s’entourer d’oportinuste telle que les Damaro, Kassory, Malick Sankon, Kiridi et autres.

    • Ladji je suis d accord avec toi . Alpha conde n est pas reconnaissants envers les pionnier du rpg. Nos parents ce sont battus a gueckedou pour créer et imposer le rpg. Dieu merci nos parents ne vivent plus aujourdhui, nous les enfants de ces vaillants combattants du rpg, malgré nos diplômes , nous vivons dans une situation très difficile. Le président alpha Condé n a plus besoin de nous il cherche maintenant a séduire les militants du pup qui le combattaient hier.
      Dieu est grand

  3. C’est pas des journalistes qui entourent le président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info