Accueil » Société » Violée à Pita, une fille de 11 ans donne naissance à un bébé

Violée à Pita, une fille de 11 ans donne naissance à un bébé

Une fille de 11 ans a contracté une grossesse à la suite d’un viol commis par un jeune d’une trentaine d’années, à Bourouwal Tapé dans la préfecture de Pita. La victime a donné naissance par césarienne à un bébé dans une clinique privée située au quartier Cosa dans la commune de Ratoma.

K.B, élève en 5e année, a raconté mardi sa mésaventure sur les antennes de la radio nationale. ‘’Nous habitions dans la même concession. Un jour, alors que ma grand-mère était absente, il s’est jeté sur moi. J’en ai parlé à ma grand-mère à son retour, mais elle a cru que je mentais. Et à chaque fois qu’elle sortait, il m’agressait sexuellement’’, explique-t-elle

Ramenée à Conakry, elle est conduite dans une clinique à Cosa. Le docteur Souleymane Diallo, confirme que sa patiente a donné naissance à une fillette.  ‘’Quand elle venue, on l’a examinée. Et elle était effectivement en état de famille. L’échographie a mis en évidence une grossesse 32 à 34 semaines. Nous avons programmé la césarienne et elle a donné naissance à une fille’’, confie le médecin à nos confrères de la radio nationale.

 

Sa mère, qui ne sait plus à quel saint se vouer, demande que justice soit rendue. Selon elle, sa fille s’est retrouvée chez sa grand-mère à la suite du décès de son père. ‘’Quand son papa est décédé, je me suis remarié. Elle vivait avec ma maman à Pita. C’est à son septième mois de grossesse que je l’ai su’’, raconte-t-elle.

Le présumé auteur du viol, lui, a disparu dans la nature.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info