Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé tacle les ‘’chefs religieux qui épousent les petites filles’’

Alpha Condé tacle les ‘’chefs religieux qui épousent les petites filles’’

Du 7 au 9 mai, des communicateurs traditionnels et leaders religieux se sont retrouvés à Conakry. A l’initiative du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), ils ont discuté des voies et moyens de trouver la réponse aux problèmes de santé sexuelle, à  la transition démographique et à la capture du dividende démographique.

C’est le président de la République qui a présidé ce mercredi la cérémonie de clôture des travaux dans un réceptif hôtelier de la place. Alpha Condé a plaidé pour l’implication des leaders religieux dans la lutte contre les mariages précoces.

‘’En Guinée, la loi dit qu’on ne doit pas se marier avant 17 ans. J’ai dit aux chefs qu’ils ont leur part de responsabilité’’, a-t-il indiqué, précisant que ces mariages ne sont pas célébrés dans les mairies. ‘’Ils sont célébrés chez les chefs religieux. Ce sont ces mêmes chefs religieux qui épousent les petites filles’’, a-t-il martelé, assurant avoir dit la vérité aux imams.

‘’S’ils veulent nous aider à lutter contre les mariages précoces, il faut donner l’exemple’’, a souligné le président Condé avant d’évoquer les conséquences néfastes pour les filles victimes de mariages précoce : ‘’Quand je fais des tournées à l’intérieur du pays, je vois de petites filles qui ont des enfants, c’est vraiment pénible. Ça les déforme et elles ne vont plus à l’école’’.

‘’J’ai discuté avec un commerçant très riche qui a envoyé ses enfants au Maroc. Il m’a dit qu’en les laissant ici, sa famille va lui mettre la pression pour que ses filles se marient’’, a révélé le chef de l’Etat, qui soutient que dans chaque culture, ‘’il y a des choses qui sont bonnes et d’autres non. Vous [communicateurs traditionnels] devez faire comprendre à la population ce qui est positif dans notre culture et qui peut nous faire avancer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sacre Alpha, j’imagine que toi et ta bande du fameux changement ne sont interesse’ que par les jeunes garcons vu le pan que ce phenomene malsain a pris dans le pays.
    Ce genre de programme sont finance’ par tes maitres blancs pour ralentir ou stopper la vivante demographie Africaine afin de pouvoir mieux piller ces richesses. Mais detrompez vous l Afrique sera toujours cette jeunesse du monde, mais toujours plus combattante et rassembler.
    Tu te rappelles quand meme des chants des populations de Kaloum en pleine journee mengue bilakore, mengue pd, menge wule.
    C’est pas toi c’est les sages de Guinee qui te donne l’occasion de te foutre de la nation, de les humilier en public et puis de cris partout que tu es ce que tu n’es pas et ne sera jamais, c’est a dire une personne responsable et respectable.
    Tu es un Gobi et tu le restera, meme apres avoir eu l’occasion de rectifier ta miserable existance.
    Catastrophique Alpha ebola, afabulateur et mechant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info