Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé contre la polygamie

Alpha Condé contre la polygamie

Selon le code civil, la pratique de la polygamie est interdite en Guinée à toute personne de nationalité guinéenne et demeure proscrite sur toute l’étendue du territoire.

Si l’on se fie à la déclaration faite mercredi par le président de la République, le projet de loi portant sur le nouveau Code civil dormira pendant un long moment dans les tiroirs de l’assemblée nationale.

‘’On a un débat au parlement qui m’oppose aux députés’’, a indiqué Alpha Condé lors de la clôture d’une conférence qui a réuni à Conakry des communicateurs traditionnels venus de la sous-région.

‘’Depuis 1960, c’est la monogamie. Mais comme beaucoup de députés sont polygames, ils veulent modifier la loi’’, a ajouté le chef de l’Etat qui dit s’être opposé à la modification du code civil.

‘’J’ai dit aux députés que s’ils modifient la loi, je ne la signerai pas’’, a-t-il tranché.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Laissez les gens se marié eux ils sont capables de faire des enfants…

  2. Alpha, tu divagues trop. Au juste, c’est quoi ton projet ? À chaque fois que tu ouvres la bouche, c’est pour attaquer une catégorie de personnes. Tu dois apprendre que tu n’as pas le monopole des inepties. Si tu es contre la polygamie, ça change quoi dans le quotidien des gens ? D’ailleurs ,comment quelqu’un qui n’as jamais été monogame peut dénoncer la polygamie ? Foutaises !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info