Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Je suis prêt pour la bagarre’’

Alpha Condé : ‘’Je suis prêt pour la bagarre’’

Ce jeudi 10 mai à l’ouverture de la deuxième édition du salon de l’étudiant guinéen au Palais du peuple, le président de la République a une nouvelle fois dénoncé le bas niveau de certains enseignants.

Alpha Condé a annoncé la tenue prochaine des états généraux de l’enseignement. Après cela, décide-t-il, ‘’aucun enseignant ne sera recruté s’il ne sort pas de l’ENI ou de l’ISSEG. On ne va plus nous imposer le recrutement de petits chômeurs qui n’ont aucun niveau pour faire plaisir aux syndicats’’.

‘’Nous sommes prêts à ne plus accepter que les syndicats imposent au peuple de Guinée leurs revendications. Est-ce qu’on doit prendre en otage le pays ?’’, se demande-t-il, assurant que son administration prendra les devants pour défendre l’intérêt du peuple advienne que pourra.

‘’Chacun doit accepter d’être à sa place au lieu de gagner de l’argent sans rien faire. Nous sommes en train de faire le recensement biométrique des enseignants. Après cela, on fera un test. L’année prochaine,, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas réussi le test’’, prévient le président Condé.

‘’S’ils [les syndicalistes] veulent la bagarre, je suis prêt pour la bagarre. Si on a fait l’ISSEG et l’ENI, c’est pour former les gens. Donc, l’Etat prendra ses responsabilités et ne craint pas d’affronter n’importe quelle couche sociale’’, lâche le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Je me demande qu’est ce que le peuple de guinée a fait au bon Dieu pour qu’il nous mette Alpha maudit le chemin. C’est totalement inadmissible que ce satan prend en otage le peuple de Guinée avec son va-t-en guerre. Sinon l’orgueil et l’égo ne devait pas être le critère de gestion d’un état pour tout dirigeant politique responsable et réfléchi. Comment peut on choisir l’affrontement s’il y a une alternative? Comment peut on se plaire dans les crises si en tant que chef on aime et pitié de son peuple? Aujourd’hui on peut compter au bout des doigts ceux qui mangent trois fois par jour en Guinée a cause de la misère excessive crée en toute pièce par alpha et sa bande de pilleurs et voleurs. Comme ce la ne suffit pas il va empêcher les gens de se débrouiller pour joindre les deux bout en vendant au peuple des crises pour occuper l’esprit des gens pour qu’ils oublient les nombreux scandale connu du citoyen qui lui submerge (les comptes en banque en Asie, l’affaire bolloré,) sans oublier qu’il y a des milliards d’autres scandales qu’on ignore encore. Dieu ne dors pas

  2. Peuple de Guinee faisons attention, Fama veut creer la chienlit pour rester au pouvoir comme l’avait fait Gbagbo en cote d’ivoire. Sinon le problem de la Guinee est le vol des deniers publics, la corruption de tous les cadres, du President en passant par les ministres et autres directeur pour finir au simple cadre, policier, douanier, etc… notre retard est du fondamentalement a xa, 53% du budget est detourne, Le president s’en fout, il se moque meme du peuple en en parlant mais ne fait rien et plus grave il l’encourage.

  3. Ce ne sont pas les enseignants dont les revendications sont justes et légitimes, qui prennent réellement la Guinéens en otage, mais plutôt le pouvoir coopté d’AC, dont la gouvernance chaotique sur fond de violences policières et de corruption d’Etat, ne vise assurément qu’à piller les ressources du pays, pour s’enrichir et entretenir un entourage mafieux.
    On peut heureusement gager qu’aucune menace ou manoeurvre d’intimidation ne pourra briser l’héroïque et salutaire mouvement de revendication engagé par Aboubacar Soumah et compagnons du SECG. Il en va évidemment de l’avenir de l’enseignement et de la recherche, dans ce pays (…)

  4. Aboubacar Lansary

    poroto maudit soit celui qui te fait confiance

  5. C’est le social qui a dominé voire gangrainé notre administration depuis 40 ans, toutes les pacotilles de cadres qui ont acheté les diplômes à madina se sont fait enrôlé et bombardés à une hiérarchie supérieure et affecté à un poste où il reste indélébile. Mer le président prend ton temps ca va être long mais fait le, pour les mettre au pas. Ce pays à souffert de ses cadres.

  6. Un président responsable ne parle pas comme ça…toi même tu es incompétent depuis 2010 la Guinée est toujours comme la Guinée d’avant…

  7. C’est une revanche, qu’ils refusent tous de faire ce test.Vous en tant que président ,vous avez occupé quel poste avant d’être président?

  8. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Des propos indignes et irresponsables,un chef d’état ne doit pas s’exprimer comme ces petits bambins sur ce site! un certain ismael donkafailais bangoura et gorkho kourouma sur ce site.

  9. Alpha est une honte Nationale .
    Lui qui accusait les journalistes la semaine dernière de présenter une mauvaise image de la Guinée à l’extérieur. Et lui qu’est-ce qu’il fait là ? Ce gars, c’est un nul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info