Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » Canal+ lance sa filiale en Guinée

Canal+ lance sa filiale en Guinée

Le groupe Canal+ a désormais une filiale en Guinée. Elle a été officiellement lancée le mercredi 9 mai à Conakry. Les responsables de l’entreprise ont mis l’occasion à profit pour annoncer la couverture intégrale de la coupe du monde Russie 2018 et la disponibilité du nouveau décodeur Canal+HD.

‘’Nous annonçons le lancement officiel de Canal+ Guinée. C’est une façon pour  Canal+ de se rapprocher plus des guinéens et de répondre aux besoins des abonnés’’, a déclaré en substance Aubin Mwansa, directeur de Canal+ Guinée.

Jusque-là, les services du groupe audiovisuel français étaient assurés par deux fournisseurs locaux. ‘’Satelcom et Weego distribuaient les offres de Canal. Mais en 2017, le groupe Canal+ a décidé de créer une filiale en Guinée pour se rapprocher davantage de ses abonnés. Les opérations ont commencé depuis le 1er avril’’, explique-t-il à la presse.

Il précise que les employés de Satelcom et Weego ont été maintenus dans la filiale de Canal+ en Guinée.

Canal+, supporter des pays africains en Russie

Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l’heure de la Coupe du monde. Le responsable de la communication de Canal+ Guinée rassure que les matches seront diffusés en intégralité sur le bouquet Canal+. ‘’C’est plus de 200 heures de matches en direct en qualité HD, 64 matches pour 32 équipes en compétition. La coupe va se dérouler en 25 jours de compétition dans 12 stades différents situés dans 11 villes’’, précise Mohamed Samy K. Bengeloune.

‘’Canal+ est le premier supporter des équipes africaines qui prennent part à la compétition (…). La chaîne portera une intervention particulière sur toutes les sélections africaines et suivra leur évolution tout au long de la compétition. Des correspondances dans différents pays africains sauront témoigner au quotidien de l’ambiance et de l’effervescence autour de cet évènement sur le continent’’, rassure-t-il.

Décodeur HD dernière génération

Un décodeur permettant le visionnage de chaînes en HD, avec une interface fluide et des services avancés, a été présenté au public par la responsable abonnement de Canal+ Guinée. Mariam Barry affirme que ce nouveau décodeur est une innovation permettant aux clients d’avoir une résolution d’image 4 fois supérieure à celle d’une image en qualité standard avec un son de qualité Dolby.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info