Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Pourquoi je rencontre le chef de l’Etat…’’

Dalein : ‘’Pourquoi je rencontre le chef de l’Etat…’’

En conférence de presse ce jeudi 10 mai, le chef de file de l’opposition a dévoilé pourquoi il accepte de rencontrer le président de la République quand ce dernier le lui demande. Cellou Dalein Diallo affirme qu’il préfère vieillerie les négociations avant de battre le pavé pour se faire entendre.

‘’Je rencontre le président de la République parce que je suis un homme de dialogue. Lorsque je peux faire l’économie  d’une manifestation, je préfère cela. Si il y a une possibilité de trouver des solutions par le dialogue, je préfère aller autour de la table de négociations’’, indique la figure de proue de l’opposition.

Il affirme que la rue n’est que le dernier recours de l’opposition. ‘’Je suis un homme de paix. Raison pour laquelle, à chaque fois que le président me demande de venir lui rencontrer, je l’accepte. Parce que je préfère aplanir nos divergences autour de la table’’, ajoute-t-il devant un parterre de journalistes.

L’ancien Premier ministre tient à rappeler que les manifestations de rue sont reconnues par la constitution. ‘’La rue est un droit constitutionnel, mais je préfère en user que lorsque j’ai  épuisé tous les autres recours. C’est ça mon principe, on me critique pour cela, mais je continuerai à le faire. Si le président me demande de venir pour trouver une solution à la crise, je viendrai à la table de négociations, j’irai. Mais on ne renoncera jamais à nos droits’’, se défend le leader de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Au mois de ramadan les manifestations violentes de rue sont purement et simplement interdite pour mettre au musulmans d adorer le bon Dieu dans la paix

    • Adorer quel Dieu? C’est pas vous les guinéens qui préfère protéger un menteur, voleurs et tueur que le bon Dieu a besoins de vos adorations. Vous vivez dans les pires des péchés (voler, mentir tricher, tuer et surtout privilégiez l’ethnocentrisme) Dieu n’en a rien a foutre de vos adorations. C’est pourquoi vous ne savez même pas ce qui est bon pour vous. Les hommes qui se battent pour que soyez libre, vous le haïssez plus que tout. Dieu a fait que vos cœur n’entendent raison a ce sujet. Sinon entre le satan Alpha et certains hommes politique, il y a pas photos. Mais comme Dieu vous a égaré au même titre que le maudit Alpha vous comploter contre ceux qui sont censé vous sortir de l’enfer. VOus ne vivrez jamais dans la paix tant que vous ne retournez pas a Dieu et il va vous guider et vous faire aimer les gens qui vont vous aider
      wassalam

    • Gorkho toi même tu raconte quoi

  2. C’est désolant d’entendre de tels propos venir d’un opposant qui revendique 94 de ses partisans innocents assassinés, sans que le pouvoir auquel il dit s’opposer, n’accepte d’ouvrir une seule enquête judiciaire. On comprend pourquoi AC, qui a fixé toutes les modalités de fonctionnement du statut de chef de file de l’opposition, ne se prive d’aucune forme de manifestation d’assurance, si ce n’est d’arrogance dans ses sorties médiatiques. Entre les manifestations de rue, avec leurs morts de jeunes innocents, et les dialogues qui n’aboutissent jamais à rien de concret, il y a bien une marge politique qu’un leader d’opposition inspiré et autonome aurait bien pu mettre à profit pour accomplir judicieusement sa mission. Mais, comme le disait Euripide,  » Le temps révèle tout: c’est un bavard qui parle sans être interrogé. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info