Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Dalein sur l’affaire Bolloré : ‘’Je n’ai joué aucun rôle…’’

Dalein sur l’affaire Bolloré : ‘’Je n’ai joué aucun rôle…’’

Le chef de file de l’opposition a-t-il des intérêts dans la compagnie Getma international ? L’intéressé répond par la négative et accuse le pouvoir d’Alpha Condé de manœuvrer pour ternir son image.

Selon Cellou Dalein Diallo, l’attribution du marché de gestion du terminal à conteneurs au groupe Bolloré a été assumée par Alpha Condé. ‘’Il a dit ‘Bolloré, c’est un ami, je privilégie mes amis. Et alors ?’’’, mentionne la figure de prouve de l’opposition.

Aujourd’hui, regrette-t-il, ‘’on dit que je ne veux pas parler de cette affaire parce que j’ai des intérêts avec Bolloré ou Getma, alors que je ne connais ni Getma, ni Bolloré. Maintenant, on dit que j’ai des actions à Getma et que j’aurais peut-être contribué à favoriser Getma. Comment cela est possible quand on sait que j’ai quitté le gouvernement en 2006 ?’’.

Pourtant, précise Dalein, l’appel d’offres du marché du terminal à conteneurs a été lancé en 2008. Et le marché a été attribué à Getma internationale. ‘’Comment, étant à l’extérieur ou même en Guinée, je peux influencer l’attribution du marché à Getma international ?’’, demande-t-il à ses détracteurs.

‘’Il y a une stratégie au niveau du pouvoir qui consiste à déplacer le débat ailleurs. Sinon on ne peut pas dire que Cellou en a quelque chose à avoir aussi bien dans l’attribution du marché à Getma que dans son retrait’’, riposte l’ancien Premier ministre, qui accuse le régime d’Alpha Condé de vouloir ternir son image : ‘’Moi, je n’ai aucune participation dans cette affaire. Je n’ai joué aucun rôle ni dans l’attribution, ni dans l’annulation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Elhadji cellou dalein si c est que n avez pas joué un rôle dans l affaire Bolloré et getma dites donc a vos lieutenants de cesser de faires des déclarations controversées par rapport a ce dossier très sensible

  2. Tout sera clair quand des enquêtes seront menées. J’espère que ce cas Bolloré va déclencher une tombée à grande échelle des masques des anciens et nouveaux vautours de la République avant l’élection présidentielle de 2020.

  3. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Jusqu’à preuve du contraire je te crois,! Je n’ai jamais cru,je ne crois pas et je ne croirais jamais au faux prof Condé ni à ces acolytes, parceque ce sont des malhonnêtes, manipulateurs et Menteurs de naissances et de decendence.le jour où ces nées malhonnêtes apporteront une preuve irréfutable contre toi on va en parler pour le moment reste tranquille, parceque la majorité de tes militants ne sont pas bêtes ni dupe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info