Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : SOS pour un enseignant amputé des deux pieds

Labé : SOS pour un enseignant amputé des deux pieds

Un enseignant de l’école primaire de Méré Tounny, dans la sous-préfecture de Doghol Sigon, préfecture de Mali, se retrouve amputé de ses deux pieds. Le premier pied a été amputé le 16 juillet 2017. Et le second vient de l’être.

Alité à l’hôpital régional de Labé, Mamadou Dian Barry a besoin d’une assistance pour recevoir les soins appropriés. ‘’Cette maladie a rongé mon pied. Ça fait un mois que j’ai commencé à ressentir des douleurs, comme si c’est un caillou qui m’a cogné. J’ai fait une chute et c’est ma mère qui est venu à mon secours. Quand je suis venu à l’hôpital, il a fallu amputer mon pied’’, nous confie-t-il.

‘’Je demande à la population de m’aider. Je suis là aujourd’hui et je ne peux rien faire. Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de m’aider afin que je puisse avoir les médicaments’’, lance ce père de famille qui a intégré la fonction publique en 2008.

Au service traumatologie de l’hôpital régional de Labé, le docteur Sékou Bah affirme que le patient souffre d’une gangrène sèche. Son pronostic vital n’est pas engagé. ‘’L’année dernière, il était là pour la même maladie. On avait trouvé que c’est une gangrène sèche qui demandait une amputation. On l’a amputé. Il est revenu cette fois-ci pour le second membre qui a aussi été amputé. Il est maintenant hors de danger’’, rassure le médecin.

Mamadou Dian Barry est originaire de Saré Kindja dans la préfecture de Koubia. Il est marié et père de cinq enfants.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info