Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le film du kidnapping d’Elhadj Doura Diallo

Le film du kidnapping d’Elhadj Doura Diallo

Mercredi, Elhadj Mamadou Diallo a révélé à la presse comment son groupe a réussi à enlever le 5 décembre dernier l’homme d’affaires Elhadj Doura Diallo à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

‘’Lorsqu’Elhadj Doura Diallo est sorti, c’est moi qui devais l’arrêter. Quand j’ai vu le vieux, je n’ai pas pu le faire. On est repartis’’, raconte celui qui a été mis aux arrêts en Guinée Bissau où il était en cavale.

‘’Le lendemain, à 4 heures du matin, on est revenus. Vu qu’ils ont vu que je ne pouvais pas faire l’action, ils ont chargé Zimbabwe [surnom d’un autre membre du groupe des ravisseurs]. Ce dernier a salué Elhadj qui a aussitôt répondu. Zimbabwe s’est jeté sur l’opérateur économique et nous l’avons aidé à faire monter le vieux dans la voiture’’, se souvient-il.

L’opérateur économique sera conduit par ses ravisseurs dans une concession privée. Une rançon de 100 mille dollars est réclamée à sa famille qui décide de la payer pour obtenir la libération d’Elhadj Doura Diallo.

‘’Un jour, je suis sorti le matin. Je l’ai laissé vivant à la maison pour aller acheter du fonio et lafidi pour son petit-déjeuner. A mon retour, j’ai trouvé Oumar Sacko assis.  Il m’a dit qu’Elhadj est décédé. Je lui ai dit que ce n’est pas possible. Je l’ai trouvé couché, j’ai touché sa poitrine, mais son cœur ne battait plus’’, regrette Elhadj Mamadou Diallo.

Une autopsie du corps exhumé à Forécariah permettra de déterminer les causes exactes de la mort de l’homme d’affaires.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ces gens méritent toute la douleur possible avant de mourir

  2. il est imperatif de restaurer la peine de mort en Guinee et laisser ces peines complesantes, des crimes telsque ces Kidnaping avc mort d’homme, viol de mineurs, attack a main armee(domicile ou coupeur de route) ou simple meurtre avec premeditation doit etre sactionne a vec la peine de mort. Comme xa quiquonque se lance dans de telle aventure sait quel sera son sort quand il est pris, et surtout aplique le meme sors pour tout agent des service de securite ou juge corrompu qui libere un de tels criminel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info