Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’si Alpha Condé m’appelle pour me dire ‘Petit frère, viens’, je viendrai’’

Dalein : ‘’si Alpha Condé m’appelle pour me dire ‘Petit frère, viens’, je viendrai’’

Pour ses rencontres avec le président de la République, le leader de l’Union des forces démocratiques  de la Guinée (UFDG) continue à essuyer des critiques. Cellou Dalein Diallo, qui se dit républicain, assure qu’il ne refusera pas de répondre aux invitations du chef de l’Etat quand il s’agit de trouver des solutions de sortie de crise.

A la question de savoir pourquoi il rencontre Alpha Condé alors que ce dernier n’a pas voulu rencontré Lansana Condé, l’ancien Premier ministre répond : ‘’Si Alpha Condé a rencontré Lansana Conté, je ne le sais pas. Est-ce qu’il a voulu le rencontrer sans pouvoir le faire ou le général Conté n’a jamais voulu le rencontrer ? Ce n’est pas important’’.

‘’Moi j’ai une attitude républicaine. Je suis le chef de file de l’opposition. La loi dit que s’il y a un problème, je dois rencontrer le président de la République à mon initiative ou à la sienne’’, renseigne Dalein. ‘’S’il y a une crise et qu’il m’appelle pour me ‘Petit frère, viens’, je viendrai pour aplanir nos divergences. Parce que l’opinion sait que je me suis donné pour qu’il y ait une solution autour de la table’’, se défend-il.

La figure de proue de l’opposition se dit obligé de renouer avec les manifestations de rue après avoir, dit-il, ‘’donné la chance à toutes les initiatives visant à trouver une solution autour de la table’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Cellou dalein n est pas mauvais c est son entourage qui est pitoyable

    • Tout a fait car il sait qu’aucune ethnie à elle seule ne peut élire un président , malheureusement son entourage croit au PEULISME. DALEIN Est donc pris en otage par l ‘UFDG..

  2. Moi j admire beaucoup c’ellou dalein mais je déteste sont entourage

  3. Certes, le civisme et l’éducation de Monsieur dalein Diallo sont louables. Toutefois à force de faire des courbettes et d’être l’éternelle victime qui accepte tout, monsieur Diallo risque un suicide politique. Il est bien vrai qu’il faut respecter les aînés au regard de nos coutumes africaines. Mais à condition que les aînés eux aussi se comportent bien et ne se prévalent pas de leur droit d’ainesse pour imposer de facto leurs décisions parfois injustes. On n’a pas raison parce qu’on est plus âgé, on a raison quand on se conforme au droit, à la justice et au bien. Puisse Dieu accorder la droiture aux dirigeants de la Guinée.

  4. Je suis d’avis avec Guineen. Alpha est vraiment beni d’avoir Cellou comme opposant en face de lui. Imaginons un peu le contraire !

  5. Alpha Vincent Bolloré Condé

    Dalein ne confonds pas la politique à la courtoisie, alpha Condé est ton adversaire politique qui veut utiliser tout les moyens pour te déstabiliser !si tu continues à le rencontrer tes militants vont te remplacer par un vrai leader qui ne va plus jamais rencontrer alpha Condé, parceque toi le monde est au courant que ce monsieur ne respecte jamais paroles et que c’est un manipulateur et menteur.a bon entendeur salut !

  6. Cellou c’est in voleur. Il viole Les foulani.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info